Compléments alimentaires Ingrédients Innovation

Cook&Care de Weishardt, des substituts de sucre et sel alliés aux protéines

Cook&Care
Laura
Écrit par Laura

Le groupe Français Weishardt, fournisseur d’ingrédients lance Cook&Care et fait d’une pierre 2 coups en s’attaquant au marché du sans sel et sans sucre mais aussi de l’enrichissement en protéines.

Cook&Care se décline en version salée ou sucrée. Il combine le Naticol, un des ingrédients phare de Weishardt, constitué de peptides de collagène marin à :

  • Un édulcorant : le sucralose et un arôme vanille
  • Un substitut de sel : chlorure de potassium et des épices.

Cette aide culinaire à utiliser au quotidien (qui peut aussi intéresser les industriels) est en accord avec les recommandations du PNNS visant à encourager les consommateurs à diminuer leur consommation de sucre et de sel.

 

Cook&Care apporte aussi un bénéfice santé avec sa teneur en protéines. Le Naticol est une source de protéines riche en acides aminés nécessaires au développement des tissus conjonctifs humains (peau, articulations, tendons, os…).

Présenté sous forme de poudre, utilisable à froid, Cook&Care ne modifie pas la texture des aliments et des préparations. Souhaitons que le produit soit accompagné de recommandations précises de dosage afin de ne pas inciter le consommateur à trop saler ou sucrer ses plats au prétexte d’apporter plus de protéines.

 

Retenons que l’intérêt est d’apporter des protéines comme on sale un plat ou comme on sucre son dessert. Cette manière « naturelle » d’enrichir l’alimentation en protéines est un outil de plus pour répondre à la problématique du vieillissement de la population et de la dénutrition chez les séniors.

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This