Média animé par les experts de
Florette

Florette donne un coup de fouet à la salade en sachet !

Après l’avoir récemment citée pour son investissement dans un projet européen de recherche sur les protéines végétales, l’entreprise Florette se fait à nouveau remarquer.

En effet, bien décidé à diversifier davantage son offre au rayon frais, le groupe profite de l’arrivée de l’été pour lancer le Smoothie mix. L’idée étant de revaloriser son ingrédient phare, la salade, en l’associant avec des oléagineux et des fruits séchés.

2 mélanges sont actuellement disponibles sur le marché au Royaume-Uni uniquement :

  • le « Superfood » qui se compose d’épinards, de betterave, de carotte, de myrtilles séchées, de graines de tournesol, de courge et de chanvre
  • l’ « Energy Boost », qui associe la salade Red chard, betterave, les épinards, le chou kale, les canneberges séchées et les graines de lin

Cet ajout de super-aliments offre à ces mix une richesse en acide folique (vitamine B9) et en fait une source intéressante de vitamine A et de vitamine C pour le mélange « Superfood ».

Ensuite, le principe est simple puisqu’il suffit de mixer le contenu d’un sachet avec du jus de fruit ou des fruits entiers, selon les goûts. On obtient alors un smoothie personnalisé pour 2 personnes.

 

Florette promet au consommateur une expérience fraîche et vitaminée adaptée à leur désir de praticité et de naturalité. C’est en tout cas une bonne manière de mettre en avant les atouts nutritionnels de ses produits et renforcer ainsi son positionnement sur le marché de la nutrition santé.

Ces nouveaux sachets trouveront-ils leur place sur un marché qui semble déjà bien étoffé ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail