Innovation

Florette donne un coup de fouet à la salade en sachet !

Florette
écrit par La Rédaction

Après l’avoir récemment citée pour son investissement dans un projet européen de recherche sur les protéines végétales, l’entreprise Florette se fait à nouveau remarquer.

En effet, bien décidé à diversifier davantage son offre au rayon frais, le groupe profite de l’arrivée de l’été pour lancer le Smoothie mix. L’idée étant de revaloriser son ingrédient phare, la salade, en l’associant avec des oléagineux et des fruits séchés.

2 mélanges sont actuellement disponibles sur le marché au Royaume-Uni uniquement :

  • le « Superfood » qui se compose d’épinards, de betterave, de carotte, de myrtilles séchées, de graines de tournesol, de courge et de chanvre
  • l’ « Energy Boost », qui associe la salade Red chard, betterave, les épinards, le chou kale, les canneberges séchées et les graines de lin

Cet ajout de super-aliments offre à ces mix une richesse en acide folique (vitamine B9) et en fait une source intéressante de vitamine A et de vitamine C pour le mélange « Superfood ».

Ensuite, le principe est simple puisqu’il suffit de mixer le contenu d’un sachet avec du jus de fruit ou des fruits entiers, selon les goûts. On obtient alors un smoothie personnalisé pour 2 personnes.

 

Florette promet au consommateur une expérience fraîche et vitaminée adaptée à leur désir de praticité et de naturalité. C’est en tout cas une bonne manière de mettre en avant les atouts nutritionnels de ses produits et renforcer ainsi son positionnement sur le marché de la nutrition santé.

Ces nouveaux sachets trouveront-ils leur place sur un marché qui semble déjà bien étoffé ?

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR