Ingrédients Innovation

Deux nouveaux ingrédients pour mieux vieillir avec Naturex

naturex
Johanne
Écrit par Johanne

 

Naturex, leader mondial des ingrédients naturels, élargit son offre avec deux nouveaux ingrédients positionnés sur le vieillissement : ThinkBlueTM, un extrait enrichi de bleuets sauvages aux bienfaits avérés sur la santé cognitive et TurmipureTM, un extrait de curcuma positionné sur la santé articulaire. Tous deux seront disponibles au mois de mai 2017 et seront présentés au Vitafoods les 9, 10 et 11 mai prochains.

 

ThinkBlueTM améliore la santé cognitive des personnes âgées en bonne santé

Cette association de composés phytochimiques actifs (anthocyanes, acides chlorogéniques, proanthocyanidines, flavanols et flavonols) est issue d’une technologie brevetée garantissant la stabilité et la biodisponibilité de la formule. ThinkBlueTM promet ainsi de maximiser les effets du bleuet sauvage pour améliorer la mémoire épisodique des personnes âgées en bonne santé.

La mémoire épisodique se définit comme la capacité à se souvenir d’évènements vécus et de leur contexte : état émotionnel, date et lieu. Cette association entre la mémoire épisodique et le bleuet repose sur une étude comparant la mémoire épisodique d’un groupe consommant une dose journalière de 111 mg de bleuet sauvage avec celle d’un groupe placebo chez des sujets âgés de 60 à 85 ans.

Un programme de recherche sur 3 ans, en partenariat avec l’Université anglaise Reading et impliquant ThinkBlueTM est toujours en cours et permettra de préciser les bienfaits de cet ingrédient sur le déclin des capacités cognitives.

 

TurmipureTM favorise le bien-être articulaire

À base de curcuma, TurmipureTM s’inscrit aussi dans la problématique du vieillissement en bonne santé en supportant le confort articulaire.  En effet, le curcuma, ingrédient phare de ces dernières années, bénéficie d’un fort potentiel santé et son efficacité dans le confort articulaire a été scientifiquement avérée.

Cependant, la demande accrue en curcuma a engendré des problèmes de sourcing et de traçabilité dont Naturex s’affranchit en proposant un extrait de curcuma cultivé dans le sud de l’Inde, certifié biologique, 100 % traçable, durable et authentifié grâce à son programme Pathfinder. Cet extrait est par ailleurs standardisé de manière à contenir au minimum 95 % de curcuminoïdes, les composés phénoliques rassemblés dans le curcuma.

Naturex renforce donc sa position dans les ingrédients naturels dans un secteur destiné à croître car d’après l’Organisation Mondiale de la Santé, entre 2000 et 2050, la proportion de la population mondiale de plus de 60 ans doublera pour passer d’environ 11 % à 22 %. Le marché des compléments alimentaires favorisant un vieillissement en bonne santé a donc de beaux jours devant lui, et Naturex l’a bien compris.

print

A propos de l'auteur

Johanne

Johanne

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : éducation nutritionnelle, microbiote, innovations en alimentation …

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This