Compléments alimentaires Innovation

Amazon se lance dans les compléments alimentaires

amazon
Loïc Millet
Écrit par Loïc Millet

Le géant américain du e-commerce Amazon inarrêtable dans sa conquête mondiale, se lance dans les compléments alimentaires avec sa marque Amazon Elements.

En effet, la plateforme continue sa stratégie de diversification en proposant une offre de plus en plus large. Présente dans de nombreux secteurs, tel que le cinéma avec Amazon Studio, ou encore le textile avec ses marques Goodthreads et Paris Sunday, elle s’attaque cette fois-ci au domaine de la nutrition santé. Un marché qui n’est pas inconnu d’Amazon puisqu’il est déjà un acteur grandissant dans la distribution de compléments alimentaires. Les derniers chiffres estiment le marché en valeur à 111,8 milliards d’euros pour 2016 et des prévisions pour 2022 de 185,4 milliards d’euros1, une aubaine pour la marque.

Ce n’est pas moins de 10 produits qui seront proposés dans cette gamme : on pourra trouver de la vitamine D2, du magnésium, de la vitamine K2 et bien d’autres nutriments. Des compléments alimentaires principalement composés de mono-ingrédient ou de complexe de vitamines, une gamme pour le moment assez basique. On remarque une approche importante sur la transparence et la traçabilité avec notamment un QR code sur le pack qui permet d’en savoir plus sur l’ingrédient, son origine et sa pureté. Pour l’instant, les produits sont disponibles seulement sur la plateforme américaine.

Cette stratégie de diversification de l’offre semble porter ses fruits, avec des chiffres annoncés au troisième trimestre 2017 encore plus impressionnants que prévu. Effectivement, le groupe enregistre une progression de 34 % par rapport à l’année dernière avec 36,7 milliards de d’euros de chiffre d’affaires2.

On peut donc se demander quel secteur Amazon épargnera-t-il dans sa montée en puissance ?

Sources :

  1. Globenewswire, 2017
  2. LSA Conso, 2017
print

A propos de l'auteur

Loïc Millet

Loïc Millet

Assistant Consultant-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication santé, nutrition des seniors, marketing agroalimentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This