Aliments Communication

Candia lance un site internet pour s’informer sur les laits de croissance

lait de croissance
Juliette
Écrit par Juliette

Devant l’avis mitigé des parents concernant l’utilité des laits de croissance, Candia a créé en collaboration avec mesdocteurs.com, le site internet lait-de-croissance.fr doté du slogan « Lait de Croissance, Faites-vous votre opinion ». Le but ? Informer sur le profil nutritionnel du lait de croissance et rassurer les parents avec des avis d’experts et de consommateurs.

 

Des avis d’experts et de parents : « le lait de croissance, parlons-en ! »

Le site propose des interviews d’experts : sage-femme, puéricultrice et pédiatre spécialiste en nutrition infantile. Les informations sont classées dans différentes catégories : « questions/réponses », « qu’est-ce que le lait de croissance ? » et « idées reçues », qui permettent aux parents de répondre à toutes leurs interrogations.

Les parents peuvent aussi partager leur expérience concernant les laits de croissance pour aider ceux qui se posent encore des questions.

 

Des comparaisons pour informer sur le profil nutritionnel du lait de croissance

Le site propose une comparaison du lait de croissance et du lait de vache ½ écrémé, les deux types de laits entre lesquels les parents hésitent le plus souvent lorsque leur enfant atteint l’âge d’1 an. Il met en avant le fait que le lait de croissance contient 22 fois plus de fer et 17 712 fois plus d’acides gras essentiels que le lait de vache ½ écrémé.

De plus, la teneur en nutriments contenue dans le lait de croissance est comparée à d’autres produits plus parlants pour les consommateurs comme les œufs durs ou encore la viande. Par exemple, la teneur en fer, calcium et acides gras de 250 ml de lait de croissance est comparée à 3 œufs, 200 g de saumon et 2,5 portions de fromage.

 

Une enquête sur le rapport des mères aux laits de croissance

Le site rapporte également les résultats d’une enquête IPSOS sur l’avis des mamans concernant le lait de croissance. Cette étude met en avant le manque d’informations accessibles à tous : les mères ne seraient pas suffisamment informées sur les besoins spécifiques de leur enfant entre 1 et 4 ans et sur les intérêts du lait de croissance.

Avec ce nouveau site, Candia propose de guider et rassurer les parents, mais surtout de se faire son propre avis sur la question des laits de croissance. Un choix intéressant pour l’un des leaders de ce marché !

print

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : stratégies d’adaptation au règlement allégations, éducation thérapeutique du patient, maladies cardiométaboliques…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This