Média animé par les experts de
Phytothérapie

Phytothérapie et aromathérapie, une synergie source d’innovation

 

L’univers du complément alimentaire ne cesse de se renouveler, les fabricants cherchent de nouvelles associations pour offrir toujours plus de valeur ajoutée aux consommateurs. C’est le cas des compléments alimentaires associant les bienfaits de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

Cette association présente plusieurs avantages :

  • En termes d’image : le consommateur continue de fortement plébisciter les produits naturels, comme c’est le cas pour les extraits végétaux et les huiles essentielles
  • En termes d’efficacité : en utilisant les effets synergiques des deux catégories d’ingrédients

Réunir dans une même formulation extraits végétaux et huiles essentiels peut également être un challenge technologique, c’est pourquoi les fabricants optent pour des galéniques innovantes. C’est le cas d’Arkopharma avec ses produits Duoflash qui utilisent la technologie « cap in cap », ou des produits de la gamme Syn-actif qui utilisent une solution de micro-encapsulation.

Cette recherche d’innovation influence même les fabricants d’ingrédients comme Nexira qui propose une association d’extrait sec et d’huile essentielle de sauge pour leur ingrédient Cognivia.

Que ce soit Phytaroma de Naturactive, Duoflash d’Arkopharma, ou la gamme SYNActifs, l’association phytothérapie et aromathérapie semble s’avérer efficace et prometteuse pour de nombreuses applications.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail