Innovation

Phytothérapie et aromathérapie, une synergie source d’innovation

Phytothérapie
La Rédaction
écrit par La Rédaction

 

L’univers du complément alimentaire ne cesse de se renouveler, les fabricants cherchent de nouvelles associations pour offrir toujours plus de valeur ajoutée aux consommateurs. C’est le cas des compléments alimentaires associant les bienfaits de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

Cette association présente plusieurs avantages :

  • En termes d’image : le consommateur continue de fortement plébisciter les produits naturels, comme c’est le cas pour les extraits végétaux et les huiles essentielles
  • En termes d’efficacité : en utilisant les effets synergiques des deux catégories d’ingrédients

Réunir dans une même formulation extraits végétaux et huiles essentiels peut également être un challenge technologique, c’est pourquoi les fabricants optent pour des galéniques innovantes. C’est le cas d’Arkopharma avec ses produits Duoflash qui utilisent la technologie « cap in cap », ou des produits de la gamme Syn-actif qui utilisent une solution de micro-encapsulation.

Cette recherche d’innovation influence même les fabricants d’ingrédients comme Nexira qui propose une association d’extrait sec et d’huile essentielle de sauge pour leur ingrédient Cognivia.

Que ce soit Phytaroma de Naturactive, Duoflash d’Arkopharma, ou la gamme SYNActifs, l’association phytothérapie et aromathérapie semble s’avérer efficace et prometteuse pour de nombreuses applications.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR