Média animé par les experts de
Exalt

Exalt, des plats cuisinés pauvres en sel au quotidien

Des plats préparés 100 % français et pauvres en sel ? Ils existent bel et bien grâce à l’offre de la marque Exalt dont la priorité est d’améliorer la qualité de vie des personnes actives.

 

Deux principales raisons expliquent la démarche d’Exalt :

  • La forte consommation de sel des Français : 8,7 g de sel par jour en moyenne, bien au-delà des recommandations du Plan National Nutrition Santé (PNNS) qui sont de 6 g par jour.
  • Manger à l’extérieur, déjeuner au travail ou en week-end peuvent être des contraintes pour des personnes actives au régime sans sel.

 

Fort de ces constats, Exalt a donc décidé de se lancer en priorité sur le marché des plats préparés en alliant recherche du goût et praticité. Les plats contiennent 0,2 à 0,3 g de sel pour 100 g, soit en moyenne 70 % de sodium en moins que leurs équivalents classiques ; et peuvent donc aider tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de sel pour plusieurs raisons : hypertension, problèmes cardiaques, insuffisance rénale, traitement par corticoïdes…

 

Diverses solutions existent pour relever le goût des plats sans sel, comme la fourchette électronique aromatisante, mais Exalt se distingue en jouant sur la cinquième saveur qui est l’umami : « goût savoureux » en japonais. C’est une saveur profonde et riche apportant une touche de sapidité.

 

Cette gamme innovante avec peu de références produits, présente quand bien même un grand intérêt pour les nombreuses personnes devant veiller sur la quantité de sel dans leur alimentation.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail