Aliments Compléments alimentaires

Les marins du Vendée Globe prennent le large avec Lyophilise&Co

nutrition sportive
Alice
Écrit par Alice

Un tour du monde en voilier en solitaire ça se prépare ! Tant d’un point de vue technique, physique que nutritif, il s’agit d’un défi sans relâche où tout doit être optimisé. L’entreprise lorientaise Lyophilise & Co table sur l’alimentation et la nutrition sportive pour accompagner les marins dans le Vendée Globe 2016.

 

Cap sur le Vendée Globe

Le Vendée Globe représente 90 jours de course en solitaire, parcourus sur des monocoques de 60 pieds durant 45 075 kilomètres, en passant par le cap de Bonne-Espérance, le cap Leeuwin et le cap Horn. Cela représente un des évènements les plus gargantuesques de sport extrêmela nutrition sportive est au cœur de la performance et des enjeux.

 

Ariane Pehrson, l’experte de l’alimentation en conditions extrêmes

La suédoise Ariane Pehrson et femme de marin breton, a quant à elle relevé un autre défi ! Elle a réussi à convaincre 27 des 29 skippers de la course de s’approvisionner en produits lyophilisés, stérilisés et produits de nutrition sportive chez Lyophilise & Co. Cette entreprise spécialisée dans la revente en ligne de produits de nutrition en conditions extrêmes, compte plus de 900 références.

Grâce à son expertise dans le domaine maritime et sa connaissance poussée des produits, elle a aidé les plus grands marins du monde à choisir leur nourriture, gels énergétique et boissons de récupération qui les accompagnera pendant plus de trois mois.

RisottoRoctaneEntre deux manœuvres ils peuvent se sustenter du Gel énergétique Roctane Ultra Endurance au goût fraise kiwi de la marque Gu, dont les composants aident à l’hydratation et à réduire la fatigue musculaire. Par temps d’accalmies, les marins peuvent plutôt opter pour un plat stérilisé plus raffiné de Risotto au Saumon et aux Cèpes de la marque Forestia®.

 

 

 

La nutrition sportive, un marché en pleine expansion

Ces produits ne sont pas seulement réservés à l’élite du sport extrême. A l’heure où les sports outdoor se démocratisent, cette plateforme est une solution de facilité pour ceux, qui, quel que soit leur niveau souhaitent « bien manger en toutes circonstances ». Ce concept innovant, permet de choisir en ligne ses plats et produits de nutrition sportive. Randonneurs, skieurs, ou marins peuvent désormais faire leur choix pour se nourrir, se préparer et se régénérer à l’effort, tout en découvrant des saveurs qui n’étaient jusque-là réservées qu’à la cuisine traditionnelle.

 

Alors que la randonnée est le 4ème sport pratiqué par les Français et que la nutrition sportive est en plein essor, ce marché qui n’est pour l’instant qu’à l’état de niche risque de faire parler de lui dans les prochaines années.

print

A propos de l'auteur

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This