Compléments alimentaires Innovation

Probiotiques et magnésium, l’association innovante de BIOPROTUS® Stress

bioprotus stress
Juliette
Écrit par Juliette

 

Spécialisé dans les micro-organismes, le Laboratoire CARRARE complète sa gamme BIOPROTUS® composée de probiotiques avec BIOPROTUS® Stress. Ce nouveau complément alimentaire contribue à l’équilibre de la flore intestinale et au bon fonctionnement du système nerveux en cas de stress. En effet, le stress est souvent associé à des inconforts intestinaux, et beaucoup de personnes sont touchées !

 

Des liens forts entre systèmes digestif et nerveux

Le système digestif, aussi surnommé « deuxième cerveau », a en effet son propre système nerveux : le système nerveux entérique. Il contient plus de 200 millions de neurones, de nombreux neurotransmetteurs et est connecté au système nerveux central, ce qui permet au cerveau et à l’intestin de communiquer. Ainsi, toute information, telle qu’une situation de stress, destinée au système nerveux central peut avoir des conséquences sur notre système digestif. C’est pourquoi le BIOPROTUS® Stress s’est positionné sur ces deux problématiques : stress et troubles digestifs.

 

Une composition riche en ferments lactiques

Le BIOPROTUS® Stress est composé de 3 milliards de ferments lactiques issus de 2 souches ayant des effets notables sur les inconforts digestifs liés au stress. Il est aussi composé de magnésium, qui aide au fonctionnement normal du système nerveux.

 

Un format stick pour plus de praticitévisuel_dans_article_bioprotus_stress

Ce complément alimentaire est proposé sous la forme d’une cure de deux semaines, à raison d’un stick par jour.

 

Flore intestinale, buccale, intime, stress… Les études scientifiques sur les probiotiques se multiplient et encouragent la croissance de ces micro-organismes qui couvrent de plus en plus de promesses santé.

print

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : stratégies d’adaptation au règlement allégations, éducation thérapeutique du patient, maladies cardiométaboliques…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This