Média animé par les experts de
édulcorants naturels

Roquette se lance dans le marché des édulcorants naturels

En recherche permanente d’innovation, Roquette part à la conquête du marché des alternatives naturelles au sucre grâce au nouveau partenariat formé avec BRAIN, l’entreprise bio-économe, et AnalytiCon, le spécialiste des produits naturels.

 

Le DOLCE consortium

Ce partenariat, aussi connu sous le nom de DOLCE consortium, a pour but de développer des alternatives naturelles au sucre et meilleures au niveau nutritionnel car moins caloriques. Grâce à ce consortium, Roquette bénéficiera de la technologie de pointe en matière de sélection grâce à BRAIN et de l’accès privilégié d’AnalytiCon à une immense variété d’ingrédients naturels. Roquette se chargera des étapes finales de développement, deproduction et de commercialisation du produit.

 

Le marché des édulcorants naturels est prometteur

De nombreuses sociétés de produits de consommation courants figurant au classement Fortune 500 ont montré leur intérêt pour ce programme. En effet, le marché des substituts au sucre pèse lourd : il a été évalué à 11,9 milliards d’euros en 2015 et devrait atteindre les 14,8 milliards d’euros en 2020, soit environ 17 millions de tonnes de produit édulcorés. Aujourd’hui, la part des édulcorants dans le marché total des agents sucrants est de 22 %, dont seulement 1 % représenté par les sucrants naturels. Or, les consommateurs actuels demandent de plus en plus d’avoir accès à des produits plus sains. Les sucrants naturels ont donc le potentiel pour remplacer le saccharose utilisé dans les produits de grande consommation à hauteur de 2 à 25 % des quantités actuellement nécessaires.

 

En cas de succès, ces nouveaux édulcorants naturels pourraient concerner de nombreux produits de grande consommation, dont les boissons sucrées pour lesquelles la demande est la plus importante.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail