Compléments alimentaires

Zoom sur les compléments alimentaires à destination des enfants

enfants
Ombeline
Écrit par Ombeline

Seniors, femmes enceintes, enfants… aucune cible n’est oubliée par les laboratoires de compléments alimentaires. L’offre disponible pour les enfants est aujourd’hui bien développée et adaptée sur tous les points de vue : ingrédients, formats, packs, etc. Partons autour du monde pour découvrir notre sélection !

 

Vitalité, le segment le plus développé pour les enfants

C’est sur la traditionnelle cure multivitaminée que la gamme Alvityl® s’est positionnée. Précurseurs alvitylde la supplémentation chez les enfants, les Laboratoires URGO ont su séduire les plus petits grâce à leur sirop au goût sans pareil et leurs pastilles à croquer. La marque cherche tout de même à faire peau neuve grâce à un partenariat avec le célèbre dessin animé « l’Age de glace ». Les enfants pourront donc retrouver leurs personnages préférés de ce film sur leur boîte de vitamines !

Depuis quelques années, nombreux sont les acteurs à innover sur ce segment. Même si les vitamines restent les grandes gagnantes de la composition de ces produits, les laboratoires innovent aussi dans la galénique, la forme ou encore les couleurs ! On peut, entre autres, citer :Arkovital

Arkovital AZINC Popeye par Arkopharma : des gommes à mâcher contenant des vitamines B, D, C et E pour être costaud comme Popeye ! Fraise, orange, citron, cola, il y en a pour tous les goûts. Avec comme principale promesse d’aider à faire le plein de vitalité et d’énergie, ce complément alimentaire est destiné aux enfants de plus de 3 ans.

Les gommes multivitaminées par Pediakid en forme d’oursons qu’on pourrait bien confondre avec des Pediakidbonbons ! Composées de 14 vitamines et minéraux différents extraits à partir de 22 fruits et légumes, ces gommes contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire, des systèmes nerveux et psychologiques, et aident à réduire la fatigue. Pas seulement destiné aux enfants de plus de 3 ans, ce complément alimentaire peut aussi convenir aux adultes.

 

Probiotiques et calcium, des ingrédients qui s’inscrivent bien dans la cible enfants

 

Super Earth Rainforest Animalz Probiotic Chewable Wafers par Bluebonnet Nutrition, arbore sur son flacon des couleurs vives et des animaux pour séduire les enfants avec ses gommes à mâcher aux probiotiques dont la souche est cliniquement étudiée.

Milk Bites Banana par Healtheries, la petite douceur à mâcher pour faire le plein de calciumCe complément alimentaire 100% Néo-Zélandais cible toute la famille depuis les enfants jusqu’aux adultes en passant par les adolescents. Disponible en plusieurs goût (banane, fraise, vanille et miel), chaque portion représente 162 mg de calcium soit 23 % des ANC chez l’enfant de 4 à 6 ans.

 

Du coloré, des animaux et des personnages familiers… de quoi conquérir les enfants. Les innovations naturelles, pratiques et gourmandes dans le domaine des compléments alimentaires n’ont pas encore fini de nous surprendre !

print

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des compléments alimentaires, développement de nouveaux produits, alimentation infantile…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This