Business Communication Innovation

Le 9th Protein Summit 2016, nous y serons !

Protein Summit
Ombeline
écrit par Ombeline

 

La 9ème édition du Protein Summit aura lieu en France pour la première fois en septembre prochain ! Du 19 au 21 septembre, cet évènement sur les protéines alternatives organisé par Bridge2Food regroupera les experts et professionnels de l’industrie agroalimentaire, qui partageront leur vision des possibilités qu’offre le monde des protéines.

Le thème principal de ce Sommet de l’Industrie est « La création de nouvelle valeur ajoutée pour le consommateur » qui sera abordé en 3 conférences :

 

Perspectives des consommateurs & groupes cibles

Dans le cadre de cette 1ère conférence, Nutrikéo participera à une meilleure compréhension des motivations des consommateurs d’aliments à base de protéines, grâce à une intervention sur « Les challenges de la communication grand public sur les protéines ». Cette présentation balayera les choses à faire et à éviter en ce qui concerne la communication des bénéfices des protéines, en s’appuyant sur des cas marketing concrets et internationaux, sur les attentes des consommateurs, les comportements d’achats et la réglementation en vigueur.

 

Les nouveaux ingrédients protéiques & procédés industriels

Le but de cette conférence est d’accélérer la mise sur le marché des nouvelles sources de protéines ainsi que des nouvelles technologies issues de la recherche en agriculture ou en agroalimentaire. Les nouvelles sources de protéines (insectes, betterave sucrière, colza…) feront notamment l’objet d’un focus (utilisation, innovation, valeur ajoutée) très utile aux différents acteurs de l’industrie agroalimentaire.

 

Les nouveaux aliments à base de protéines & circuits

Ce dernier thème traitera des facteurs à prendre en compte dans le cas des aliments à base de protéines, depuis leur production jusqu’à leur distribution en passant par les différents services associés, les fonds d’investissements ainsi que le capital-risque. Une thématique au service de la performance des start-ups reposant sur une question : quel rôle la vente au détail a-t-elle dans le développement de nouvelles catégories de protéines ainsi que dans la transition des sources animales de protéines vers des sources végétales ?

 

Nous vous y attendons avec impatience ! Pour vous inscrire ou télécharger la plaquette de l’évènement c’est ici.

 

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR