Santé publique

Sanofi et Marmiton s’associent pour simplifier la cuisine des diabétiques !

marmiton
écrit par Caroline

 

Lorsque l’on a du diabète, ce n’est pas toujours évident de faire les bons choix alimentaires tout en conservant le plaisir de manger… Une enquête réalisée par Ipsos pour Sanofi en 2016 a en effet montré que 57 % des diabétiques de type 2 associent leur maladie à une restriction alimentaire. C’est justement parce que le ressenti des patients est un élément clé dans la gestion de la maladie que Sanofi s’est associé à Marmiton pour créer un espace dédié « Cuisine & Diabète » sur le site marmiton. Cette collaboration a été annoncée à l’occasion de la semaine nationale de prévention du diabète (du 3 au 10 juin dernier).

 

Un espace pratique et ludique…

… avec des recettes bien sûr ! 8 recettes phares identifiées par Marmiton comme étant les plus téléchargées ont été retravaillées pour être adaptées aux besoins des diabétiques. Blanquette de veau et autres recettes ont donc été revisitées à l’aide des diététiciennes des 3 plus grands centres de diabétologie de France pour avoir moins de lipides et un index glycémique plus bas.

L’espace propose également des contenus très pratiques au quotidien :

  • Un tableau des index glycémiques
  • Des contenus « astuces » et conseils
  • Les règles d’or du patient diabétique sous forme d’infographie
  • Des vidéos thématiques

 

Cette année, Sanofi a également soutenu la mise au point du site web www.diabete-emotions.com. Développé par une patiente diabétique de type 1, ce site propose aux diabétiques de partager leurs émotions en photos, parce que le diabète ne se limite pas aux contrôles glycémiques.

De belles initiatives pour convaincre que concilier diabète et plaisir au quotidien, c’est possible !

A propos de l'auteur

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR