Tendances

Les jus de légumes sont toujours dans la place !

jus de légumes
écrit par La Rédaction

Grâce à leurs nombreuses vertus nutritionnelles, les jus de légumes se sont progressivement installés sur le marché agroalimentaire international. De nombreuses marques telles que Nubio ou bien Yumi en font leur produit phare.

Aujourd’hui, cette tendance n’est plus réservée aux industriels BtoC, les fournisseurs d’ingrédients s’y intéressent également. Naturex est le premier fournisseur d’ingrédients à proposer une gamme de jus de légumes, non pasteurisés, à échelle industrielle. Unpasteurized Premium Juice (UPJ) a été lancée en juillet 2016 par la société française.

Dans la lignée de la tendance de l’alimentation « saine et simple » 

C’est grâce à l’acquisition en 1934 de la société Vegetable Juices que Naturex possède aujourd’hui son savoir-faire historique. UPJ est une gamme de jus de légumes pressés à froid de haute qualité. C’est grâce à un procédé exclusif, sans traitement thermique ni enzymatique que ces jus sont conçus.

Cette gamme s’inscrit dans la tendance de consommation de produits sains et surtout simples. Sans additifs, sans conservateurs, sans traitements … Les listes d’ingrédients doivent également être les plus concises possibles. Less is Better, tel est le credo suivi par les consommateurs, mais jusqu’à quand ?

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR