Innovation

Des solutions innovantes face à l’infertilité masculine

Infertilité
écrit par Agathe

Face à la croissance des couples en situation d’ infertilité de nombreux compléments alimentaires traitant cette problématique ont vu le jour. Ils visent à améliorer la fertilité de l’homme ou de la femme qui se tournent de plus en plus vers des solutions de ce type.

L’enseigne Nurilia s’est positionnée sur ce segment avec sa gamme composée de 3 produits (Condensyl, Fertibiol, Procrelia) issus de recherches qui on fait l’objet de publications internationales. Ils associent des antioxydants extraits d’Opuntia Ficus Indica, des vitamines B, des omégas 3, 6, et 9 dont l’intérêt est de booster l’énergie des spermatozoïdes, tout en protégeant des dommages du stress oxydatif.

La recherche fait naître de nouveaux espoirs

Les chercheurs de la société de biotechnologie Kallistem seraient parvenus à créer in vitro des spermatozoïdes à partir de cellules testiculaires immatures. Une découverte qualifiée de première mondiale ! Kallistem va poursuivre ses études précliniques jusqu’en 2016 avant d’entamer la phase d’études cliniques en 2017.

Les premiers résultats semblent encourageants et apportent un espoir supplémentaires aux couples qui constatent des difficultés à concevoir.

A propos de l'auteur

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR