Aliments Innovation

Ça twist sur le secteur du petit-déjeuner nomade

Twist
Alexane
Écrit par Alexane

C’est en plein dans la tendance des petits-déjeuners nomade que la société New Food Packaging innove en proposant un petit-déjeuner à twister

Le packaging « Twist » avait pris la première place du podium du SIAL 2014 pour la catégorie produits traiteur. Le principe de ce packaging ? Une box qui contient un produit nature (pâtes, pétales de maïs, etc.) est séparée par un opercule de son couvercle creux qui renferme un ingrédient plus ou moins liquide (sauce, lait, etc.). En tournant le couvercle, l’opercule se perce et permet l’écoulement du mélange liquide dans la box.

Dans le cas des Twists petit-déjeuner, une portion de 45 g de corn flakes est contenue dans la box, pourTwists_Blog2_06-06-2016 100 ml de lait stérilisé dans le couvercle. La quantité de pétales de maïs est supérieure à la portion classique de 30 g indiquée sur les paquets de céréales pour le petit-déjeuner, mais n’engendre pas de dépassement des apports énergétiques conseillés pour le premier repas de la journée. Inversement la quantité de lait est un peu faible pour compter comme une portion de produit laitier classique. Cette innovation est une alternative intéressante pour les adeptes du petit-déjeuner nomade puisqu’un twist, une boisson chaude et un fruit attrapé dans la corbeille sur le chemin du travail constituent un petit-déjeuner complet.

En fonction du succès de ce projet, l’idée de préparations froides contenues dans des packagings Twists pourrait s’étendre à des salades et des mélanges de crudités.

 

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This