Média animé par les experts de
ElectroFork

Du régime sans sel à la fourchette connectée !

Encore une innovation du côté des fourchettes ! Après la fourchette connectée qui aide à maîtriser son comportement alimentaire voici l’ElectroFork.

Le Rekimoto Lab de l’université de Tokyo vient de mettre au point un prototype de fourchette électronique aromatisante qui permet à l’utilisateur de percevoir un goût salé en stimulant la langue par de faibles décharges électriques. Le laboratoire la propose donc comme accessoire aux personnes ayant un régime sans sel ou devant diminuer leur consommation de sel.

Comment la tester ? Une seule solution, se rendre dans la capitale nippone où un restaurant éphémère dédié à la promotion de cette innovation est né de la collaboration entre le laboratoire universitaire, des spécialistes de la nutrition et une agence de publicité.

Il suffit d’appuyer sur un bouton au moment de porter la fourchette à sa bouche pour actionner les stimulis électriques. De plus, l’utilisateur bénéficie de la possibilité de régler l’intensité des stimulis et donc le degré de salinité ressenti. Les premiers testeurs ont fait part de la perception d’un goût métallique, perception visiblement diminuée par l’utilisation d’ail et de poivre dans les plats.

On en revient aux conseils de base dans un régime pauvre en sel : rehausser le goût des aliments en utilisant épices et aromates.

 

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail