Communication Santé publique

Les modes d’emploi nutritionnels des produits industriels bientôt disponibles !

mars
Ombeline
écrit par Ombeline

Mars Food a récemment lancé une initiative intéressante pour mieux informer le consommateur au sujet des données nutritionnelles de ses gammes de produits.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie qui vise à promouvoir des choix alimentaires plus sains, l’entreprise s’engage à :

  • fournir des informations et conseils nutritionnels sur les packagings et sur son site internet
  • éditer des listes différenciant ses produits en indiquant ceux qui peuvent être consommés tous les jours et ceux qui ne doivent être consommés qu’occasionnellement dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré
  • faire évoluer ses produits pour réduire les taux de sel, de sucres ajoutés et de matières grasses
  • inciter les consommateurs à cuisiner
  • augmenter les produits à base de céréales complètes et légumes
  • réaliser également des actions auprès des collaborateurs : éducation à la nutrition, amélioration des équipements de cuisine mis à disposition, proposition d’alternatives plus saines dans les restaurants de l’entreprise…

 

Sur fond de débats sur l’étiquetage nutritionnel, l’initiative de Mars Food annonce-t-elle le début de la diffusion des modes d’emploi nutritionnels des produits industriels ?

A partir du mois de septembre, les consommateurs vont pouvoir tester les nouveaux étiquetages nutritionnels sur plus de 800 produits pendant 3 mois au sein d’une cinquantaine de magasins afin de déterminer quel étiquetage nutritionnel est le plus pertinent pour permettre aux consommateurs de mieux décrypter les produits alimentaires.

De son côté, Leclerc a déjà commencé les tests de son propre étiquetage nutritionnel. Les produits sont notés via des étoiles, la notation allant de 0,5 à 5, et pour chacune des catégories (calories, matière grasse, acides gras saturés, sucre et sel) il est indiqué le pourcentage de couverture des apports quotidiens recommandés pour une portion. Verdict à la rentrée !

Entre étiquetage réglementaire et modes d’emploi des produits industriels, les consommateurs finiront peut être par devenir de réels experts !

A propos de l'auteur

Ombeline

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR