Média animé par les experts de
nutrilinx

Nutrilinx : la révolution des packs connectés est enclenchée !

Dulyawat Wongnawa est un designer qui s’est lancé un défi : revoir complètement le concept des packagings de l’industrie alimentaire en commençant par les compléments alimentaires. Pour aller encore plus loin, il a créé une marque fictive, Nutrilinx, afin d’avoir l’impact d’une image de marque auprès des consommateurs.

Le packaging

La bouteille Nutrilinx est inspirée des boîtes de médicaments américaines et des anciennes potions. On aime le design moderne et épuré de Nutrilinx, qui reste très minimaliste en termes d’informations : seules la composition du produit et la promesse sont affichées.

Le fonctionnement de ce flacon est simple : il est doté d’un bouchon connecté à une application mobile. Grâce aux capteurs du bouchon, l’utilisateur peut faire l’inventaire des compléments alimentaires qu’il a pris. Le port d’un bracelet connecté par l’utilisateur lui permet d’analyser ses habitudes alimentaires et ses besoins nutritionnels. L’application mobile lui indique quel complément alimentaire il doit prendre et en quelle quantité afin de satisfaire les apports nutritionnels qui lui sont nécessaires. Lorsque l’utilisateur doit consommer des compléments alimentaires, de petites LED rouges placées sur le bouchon du flacon s’allument, ce qui lui permet d’être averti immédiatement sans avoir à surveiller son application. Le concept va encore plus loin : l’application avertit également l’utilisateur sur les interactions pouvant se produire entre les médicaments et les compléments alimentaires.

Le résumé en image :

Nutrilinx

La promesse :

La motivation première du designer thaïlandais : utiliser les nouvelles technologies pour aider les consommateurs à gérer leur prise de compléments alimentaires. Pour aller plus loin, ce type de packaging permettrait à long terme une meilleure visibilité des contenus nutritionnels des produits alimentaires pour le consommateur. Faire le lien entre sa santé et la façon de s’alimenter, c’est d’ailleurs l’origine du nom de marque Nutrilinx qui vient de la fusion des mots « Nutrition » et « link ».

Cette nouvelle tendance de « Food Intelligence » inviterait donc les consommateurs à revoir et améliorer leur manière générale de consommer, afin de s’orienter vers plus de santé.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail