Aliments Innovation

Le thé, une communication santé jusqu’au bout du pack

thé
Charlotte
Écrit par Charlotte

Le thé est une boisson dont le positionnement santé n’est pas nouveau : faible en calories, fait à base de diverses plantes et fruits aux propriétés multiples et qui permet de s’hydrater facilement, le thé possède des vertus naturelles qui parlent d’elles-mêmes.

Dernièrement nous assistons au développement de produits dont le positionnement santé est plus appuyé. Les thés ne sont plus sains en soi, ils mettent maintenant en avant de véritables promesses. Chez les Thés de la Pagode par exemple on retrouve toute une gamme consacrée aux bénéfices santés : cholestérol, articulation ou encore circulation, il y en a pour tous les maux. La marque s’appuie sur de nombreuses études pour mettre en avant les propriétés santé de ses ingrédients. Cette démarche s’inscrit dans la volonté actuelle des consommateurs de prendre soin d’eux de façon simple et sans délaisser les produits plaisirs.

Bundleorganics quant à elle est une marque dédiée uniquement aux femmes enceintes ou allaitantes. Aide à la lactation, réduction des nausées, bien-être, les besoins classiques de ce secteur sont repris pour proposer une vraie alternative aux compléments alimentaires. La marque joue totalement la carte santé en proposant des packagings très médicalisés pour rassurer les futures mamans.

De nombreuses autres boissons peuvent aussi se positionner comme des produits santé. Nous vous parlions l’été dernier par exemple de 5 boissons santé pour la saison. Que ce soit les thés ou les eaux, les boissons s’intègrent de façon durable sur le marché des produits santé.

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

2 commentaires

  • Bonjour, je bois souvent le thé, surtout thé vert. Il est très bon et super pour la santé. Mais il faut faire attention que les thé blanc, thé noir, thé vert ont des propriététs antioxydants différentes, ainsi que la stabilité à la température et au temps d’infusion différente.

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This