Média animé par les experts de
graines

Les céréales et les en-cas céréaliers de Kellogg’s prennent de la graine !

Souhaitant redynamiser les marchés des céréales de petit-déjeuner et des en-cas céréaliers, Kellogg’s donne du peps à ces catégories en misant sur le potentiel de l’association céréales et graines, remises au goût du jour pour la cible adulte. Ce mélange inspire la marque pour des nouveautés axées sur la gourmandise et l’authenticité, deux attentes fortes de la part des consommateurs.

Kellogg’s Ancient Legends ne compte pas renoncer au plaisir avec son petit-déjeuner adulte inspiré par les anciennes civilisations qui considéraient les céréales et les graines aussi précieuses que de l’or ! Les graines de courge, de lin et de chia sont associées à un subtil mélange de céréales anciennes (épeautre, seigle, avoine, etc.) et de fruits, cacao ou noix pour une harmonie plutôt gourmande. Cinq nouvelles références de céréales surnommées « le petit-déjeuner des légendes » voient donc le jour en misant sur le retour aux racines avec ses céréales et ses graines prisées pour leur goût mais aussi leurs bienfaits nutritionnels pour affronter une journée bien remplie. De quoi se régaler avec un petit-déjeuner parfaitement équilibré, conçu pour des héros de légende !

Mais ce n’est pas tout ! Alors que les consommateurs ont tendance à se détourner des produits minceurs et allégés, Kellogg’s propose la nouvelle gamme de Spécial K, appelée « nourish », composée de céréales et de barres, qui se positionne davantage sur le bien-être et la gourmandise. Une façon délicieuse de savourer de « vrais ingrédients » visibles sans colorants ni arômes artificiels : noix de coco, amandes, morceaux de chocolat noir, graines, etc. pour une richesse en fibres et une source de vitamines et fer.

Quant aux en-cas céréaliers dont le marché chute de 4,5 % en valeur et de 1,8 % en volume en 2015, Kellogg’s Extra sort deux barres généreuses chocolat et airelles, à base d’amandes, noisettes, avoine ou cacahuètes. Une nouveauté qui aidera sûrement à remonter la pente !

Le petit-déjeuner, repas incontournable pour les Français, réclame des innovations liées à l’équilibre alimentaire. Voilà la direction à prendre sur ce marché mature : jouer la carte des bienfaits nutritionnels pour redonner un certain dynamisme. Les belles innovations de Kellogg’s suivent intelligemment cette voie en surfant sur la tendance du mieux manger qui l’emporte sur le manger moins !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail