Innovation

Avec Intermarché, sevrez-vous du sucre !

Sucre Detox
Caroline
écrit par Caroline

 

Après ses légumes moches en 2014 qui dénoncent le gaspillage alimentaire des distributeurs, Intermarché a de nouveau fait le buzz en 2015 avec « Le Jus le Plus Frais ». Le concept ? des jus d’oranges pressés directement dans le magasin où ils seront vendus, et qui arborent l’heure précise de leur pressage sur leur étiquette. Cette idée permet à l’enseigne de mettre en évidence la fraîcheur de ses marchandises et également sa maîtrise de l’intégralité de sa chaine de production.

Sur sa lancée des campagnes marketing originales qui « bousculent les codes de la grande distribution », c’est à la surconsommation de sucre qu’Intermarché s’attaque cette année en lançant Sucre Detox.
L’idée découle d’un constat simple. Actuellement, 1 Français consomme en moyenne 70 g de sucre quotidiennement quand l’OMS en recommande 25 g. Cette surconsommation est pointée du doigt par les professionnels de santé, car elle peut engendrer de nombreux problèmes de santé (maladies cardiovasculaires, diabète, obésité…).

Il faudrait donc diminuer de plus de moitié l’apport journalier en sucre : facile à dire…
Diminuons notre consommation de sucre, oui, mais pas à pas.

Pour aider les consommateurs à atteindre les recommandations officielles, Intermarché a lancé SUCRE DETOX : une gamme de crèmes dessert au chocolat en portions individuelles avec un taux de sucre dégressif pot après pot. Ce programme en 6 étapes permet de s’habituer progressivement au goût moins sucré : les plus gourmands pourront ainsi commencer avec un dessert ayant 5 % de sucre en moins, puis 10 %, et ainsi de suite jusqu’à atteindre – 50 % de sucre pour les plus courageux.

Dans un premier temps, l’enseigne a testé son idée dans un magasin des Hauts de Seine auprès de consommateurs qui ont pu découvrir qu’un classique de la gourmandise moins sucré n’était pas forcément moins bon !

Une campagne de promotion 360°  en TV, radio, affichage et presse est prévue, et si le succès est au rendez-vous, le concept sera décliné sur d’autres catégories de produits et étendu à d’autres magasins.

Sucre Detox

Avec cette initiative nutritionnelle originale qui n’est pas sans rappeler les techniques de sevrage, Intermarché continue dans sa lutte contre les grands enjeux sociétaux … petit à petit ! Affaire à suivre au rayon frais…

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR