Foodtech Santé publique

ALOHA, l’académie européenne du bien-vieillir ! 

Aloha
Charlotte
Écrit par Charlotte

Avec le vieillissement général de la population et l’allongement de l’espérance de vie, le bien-vieillir est devenu un enjeu pour les entreprises. De nombreuses plateformes en ligne ont déjà été créées comme celle au service des personnes souffrant d’arthrose. Mais aujourd’hui ce sont les gouvernements qui interviennent en proposant la plateforme en ligne Aloha : Acting for LOngevity and Healthy Ageing.

 

Accompagner les séniors au quotidien

Cette plateforme d’éducation a pour but d’aider les personnes âgées à mieux vivre leur retraite et leur vieillesse. On y retrouve de nombreux conseils sur l’activité physique, la nutrition, la santé mais aussi des thèmes plus généraux comme la maîtrise de la technologie ou la Saint-valentin ! Il est aussi possible de s’informer sur les vaccins en consultant les notices, la liste des centres de vaccinations ou encore celle des maladies à prévention vaccinale. Les articles rédigés par des scientifiques et des spécialistes sont variés et permettent de trouver des informations de façon simple et ludique.

 

Faire le lien avec les professionnels

Les professionnels de santé peuvent eux aussi participer à cette plateforme qui sert de lien entre le patient et son médecin. Ce dernier pourra donner des conseils et rappeler les rendez-vous importants. Il devient alors facile de rester à jour dans ses vaccins par exemple ou d’accéder à des conseils personnalisés.

 

La France a été choisie par l’Union Européenne pour tester cette nouvelle plateforme, et de nombreux pays suivront si elle prouve son efficacité.

 

print

A propos de l'auteur

Charlotte

Charlotte

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : marketing et communication des aliments santé, restauration collective, nutrition sportive...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This