Innovation

Un peu de chocolat ChoVita pour prendre soin de votre cœur ?

ChoVita
écrit par Ombeline

L’entreprise belge Vandenbulcke déculpabilise les consommateurs de chocolat ! Avec le lancement de la nouvelle gamme de chocolat ChoVita il n’est plus seulement question de plaisir, le côté santé est également au rendez-vous.

Souvenez-vous, l’EFSA avait autorisé l’allégation suivante pour le chocolat Acticoa de Barry Callebaut : « les flavanols de cacao aident à préserver l’élasticité des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à une circulation sanguine normale » (article du 3 octobre 2013). Le chocolat lancé par Barry Callebaut a donc une action de protection du système cardiovasculaire et de la mémoire. Grâce à l’utilisation d’Acticoa pour ses produits ChoVita peut désormais vanter leurs bienfaits auprès des consommateurs européens et américains. L’efficacité des flavanols sur le système sanguin est avérée pour une consommation de 10 g de chocolat par jour, ce qui correspondrait à seulement un carré de chocolat.

L’entreprise belge offre une large gamme de produits, allant des tablettes de chocolat classiques aux napolitains, en passant par les perles, galettes et barres de chocolat à glisser sur une tranche de pain. Ces produits premium seront certainement vendus entre 40 et 50 euros le kilo, soit 30 à 40 euros plus chers que les chocolats traditionnels que l’on peut trouver actuellement dans les rayons. Peut-être que les consommateurs férus de produits santé seront prêts à mettre le prix pour s’accorder une gourmandise tout en préservant la santé de leur cœur.

De nouvelles perspectives d’innovation s’ouvrent pour Barry Callebaut, puisque l’industriel a réussi à étendre l’allégation de santé de son chocolat aux compléments alimentaires en avril dernier. Un partenariat avec Naturex, le leader français des extraits végétaux naturels, a d’ailleurs été établi depuis. Nous avons hâte de voir les fruits de cette collaboration !

A propos de l'auteur

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR