Innovation

Deux petits nouveaux débarquent chez Gerblé

Gerblé
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Conformément à la demande actuelle des consommateurs, le rayon diététique ne cesse d’occuper davantage de place dans les GMS et sa fréquentation a largement augmenté ces dernières années. En 2012 déjà, 44 %1 des Français avouaient côtoyer régulièrement le rayon.

Cet engouement n’est pas sans déplaire à Gerblé puisque la marque appartenant au géant Nutrition & Santé, se revendique comme étant « L’expert diététique », et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

En effet, la gamme de biscuits continue de s’étendre et compte aujourd’hui 5 segments principaux avec Vitalité, Teneur réduite (sel, sucre, caféine…), Antioxydant, Fibres et Oméga 3 qui se retrouvent sous différentes déclinaisons : biscuits, barres, galettes et boissons.

Bien entendu, depuis la création de Gerblé en 1928, son ingrédient phare reste le germe de blé qui apporte des vitamines du groupe B ainsi que des minéraux (fer, zinc et magnésium) offrant ainsi différentes promesses santé à l’ensemble des produits.

Gerblé prône une alimentation sans frustration où le plaisir semble être le maitre mot de la marque, qui se veut être associée à une notion de santé et non plus juste à une image minceur. Sa communication ne s’adresse donc plus uniquement aux personnes en phase de régime, elle vise les consommateurs en quête d’une vie saine et équilibrée. Pour ravir les adeptes deux nouveautés, testées et approuvées, viennent enrichir les étalages :

  • le sablé myrtille et germe de riz, appartenant au segment Antioxydant grâce à sa source en vitamine E
  • le sablé chocolat-framboise dont la richesse en magnésium lui permet d’être placé dans le segment Vitalité

Ce dernier est valorisé par une teneur en sucre réduite de 42 % et une teneur en acides gras saturés diminuée de 72 % en comparaison avec la moyenne des biscuits se trouvant sur le marché.

L’emblématique marque des biscuits diététiques prévoit-elle de futures innovations ? Devons-nous nous attendre à la naissance d’un nouveau segment d’ici fin 2016 ?

 

  1. Etude du panel Distrinov réalisée par Panel on the web, 2012

 

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This