Compléments alimentaires Innovation

Avec UVO, buvez votre protection solaire !

Protection solaire
Lourdes
Écrit par Lourdes

Une boisson qui jouerait le rôle de protection solaire, voilà l’innovation proposée par l’entreprise américaine UVO. Ce produit composé de plus de 30 vitamines et antioxydants naturels, tels que le resveratrol, le lycopène et de l’extrait de thé vert, surfe sur la vague des aliments fonctionnels à l’image par exemple des boissons Drinkfinity de Pepsico (article du 4 novembre 2015).

Consommée avant l’exposition au soleil, cette boisson permettrait de protéger et réparer des effets du soleil sur la peau. La durée de la protection est de 3 à 5 heures pour une bouteille soit 350 mL. UVO met en avant l’académie américaine de dermatologie pour valider l’efficacité de leur produit. En effet, celle-ci accorde que certains minéraux et vitamines auraient une action de protection de l’épiderme. Cette boisson est commercialisée uniquement aux États-Unis pour le moment.

Serait-ce la protection solaire de demain ? Ceci permettra-t-il d’éviter la corvée d’application de crème solaire ? En attendant plus d’études sur ce produit et sa commercialisation en Europe, nous allons devoir conserver notre crème solaire cet été…

print

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This