Innovation

7sorb : le dispositif innovant contre les effets indésirables de l’alcool

La Rédaction
écrit par La Rédaction

Les effets indésirables liés à la surconsommation d’alcool ne sont pas une préoccupation nouvelle, il y a quelques temps déjà nous vous parlions d’un complément alimentaire pour faciliter les lendemains de soirées arrosées (article du 22 août 2014). Avec son mode d’action spécifique, 7sorb se positionne ainsi comme un dispositif médical innovant !

En effet, ce produit promet de réduire les effets néfastes de l’alcool au moment de sa consommation en absorbant les toxines grâce à un sel minéral volcanique, la zéolite. Les sachets monodoses à prendre avant de boire, ont une action mécanique dans le tissu intestinal et permettent de réduire le niveau d’alcoolémie. Ce brevet suisse n’est pour le moment disponible que dans une des régions du pays.

7sorb ne lutte donc pas contre les lendemains difficiles mais bien directement contre les maux de l’ébriété. À court terme il permettrait de rester lucide, à moyen terme de limiter la prise de poids en réduisant l’assimilation des calories, et à long terme de prévenir les maladies des organes internes.

Cependant la marque met bien en garde contre la consommation abusive d’alcool et place son produit au sein d’une communication de prévention sur les méfaits de l’alcool. L’idée n’est pas de pousser à la consommation mais bien de pouvoir boire raisonnablement sans les effets néfastes de l’alcool.

Alors que les brésiliens utilisent déjà depuis longtemps la cure Engov pour faire la fête sans contre-coup, ces remèdes vont-ils réussir à s’imposer en France et en Europe ?

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR