Média animé par les experts de
Nutrisens_déglutition_Hydrafruit

Nutrisens développe Hydra’fruit pour lutter contre les troubles de la déglutition

Nutrisens est depuis longtemps engagé dans la nutrition clinique, en particulier grâce à ses recherches sur la dysphagie, ou trouble de la déglutition. Ce symptôme touche de nombreuses personnes suite à des AVC, des cancers ORL ou encore des patients atteints de Parkinson ou Alzheimer. En collaboration avec l’expert Michel Guatterie, Nutrisens Médical avait mis en place il y a quelques mois le DSA pack, une évaluation simple pour définir le stade de dysphagie des patients.

À la suite de ce projet, en s’appuyant sur leurs résultats, le groupe a pu développer un tout nouveau produit, unique sur le marché français, pour s’adapter au mieux à chaque patientHydra’fruit est une gamme d’eaux gélifiées dont la texture est épaissie en fonction du degré de dysphagie. Ce produit à base de xanthane permet à la fois d’hydrater le patient et de stimuler sa déglutition, grâce à une viscosité et un seuil d’écoulement adapté. La gamme est composée de 3 grades différents de produits en fonction de l’intensité des troubles de la déglutition, en version sucrée ou édulcorée pour les patients diabétiques.

La dysphagie a pour conséquences directes la dénutrition, des infections broncho-pulmonaires et l’isolement social du patient. Les produits Hydra’fruit ont pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des consommateurs. Ils viennent renforcer une gamme plus large de produits Nutrisens, au service de la nutrition clinique.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail