Média animé par les experts de
Nestlé Cameroun

Journée mondiale de l’alimentation : Nestlé mène une action de prévention en Afrique

Le 16 octobre dernier, Nestlé Cameroun prônait une meilleure alimentation pour la population camerounaise à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation.

Dans ce cadre, Nestlé a ouvert ses portes au public à Douala dans le but de sensibiliser et éduquer les populations aux impacts de la nutrition sur la santé et le bien-être.

A l’occasion de cet événement, Dominique Awono Essama, Ambassadeur et Représentant permanent du Cameroun à Rome, a été cité afin de relever les problèmes de malnutrition existants actuellement dans la région. Il a notamment souligné le manque d’apport en aliments sources d’énergie et de protéines, la carence en vitamine A liée aux maladies oculaires, la carence en iode mais aussi et surtout les retards de croissance et l’insuffisance pondérale chez les enfants en bas âge.

Les conséquences sont lourdes concernant la santé globale des populations mais aussi pour l’économie du pays qui de ce fait subit une perte de 3% de son produit intérieur brut.

A travers son discours, l’Administrateur Général de Nestlé Cameroun, Hervé BARRERE, a affirmé vouloir relever les défis de la nutrition en Afrique Centrale et occidentale grâce à des produits de qualité, un accès plus clair aux contenus nutritionnels et en poussant les consommateurs à manger plus sainement.

A travers cette initiative, Nestlé Cameroun se veut contributeur de la transition de la pauvreté à la prospérité, participant au développement socio-économique et surtout à la santé globale de la population camerounaise.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail