Média animé par les experts de
Observatoire du pain_petit déjeuner

L’Observatoire du pain lance un challenge aux jeunes pour les réconcilier avec le petit déjeuner

Les résultats de récentes études sur le petit déjeuner sont sans appel : les Français le délaissent de plus en plus, chez les écoliers, comme chez les jeunes (20-29 ans) qui sont 40 % à ne pas prendre de petit déjeuner selon une étude menée en 2013 par le CREDOC. Il s’agit pourtant d’un repas essentiel devant couvrir environ 25 % des besoins énergétiques journaliers.

Face à ce constat, l’Observatoire du pain a décidé de lancer dès la rentrée universitaire 2015/2016 un challenge aux jeunes : « Coucou ! du petit déj ».

D’une durée de 3 semaines, ce challenge a débuté le 22 octobre dans 10 écoles (CELSA Paris, ESC Tours Poitiers, ESCP Paris, IAE Aix Marseille, IAE Lille, IUT Génie Biologique et Génie Civil d’Amiens, IUT Lyon 3, TBS Toulouse, UFR Simone Veil Montigny le Bretonneux et Université Bordeaux Montaigne). Le principe est simple : les étudiants des écoles participantes sont incités par leur bureau des étudiants (BDE) à consommer du pain au petit-déjeuner. Chaque étudiant dispose d’un carnet individuel à faire tamponner à la boulangerie.

A la clé des prix d’une valeur de 500 à 3 500 € viendront récompenser les BDE et l’étudiant le plus impliqué dans chaque école.

S’inspirant de la campagne californienne « Got milk? » visant à encourager la consommation de lait par les jeunes Américains, c’est une belle initiative que propose l’Observatoire du pain pour renouer les jeunes, le petit déjeuner et le pain !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail