Média animé par les experts de
Flora pro-activ_cholestérol

Une nouvelle identité graphique pour Flora pro-activ UK !

Flora pro-activ, la célèbre marque anti-cholestérol d’Unilever, change de look…

Un point sur la réglementation

Dans les années 2000, les données chiffrées sur les maladies cardiovasculaires avaient entraîné un fort engouement des industriels pour la commercialisation de produits à base de stérols végétaux.  Peu de temps après, l’efficacité des stérols végétaux sur la réduction du cholestérol sanguin avait été remise en question. En Juillet 2014, suite à un rapport de l’EFSA, la Commission Européenne avait enfin clarifié les choses. En effet, la réglementation en termes d’allégations de santé confirme bien l’action des stérols végétaux sur la diminution du LDL-cholestérol en ajoutant même un bénéfice quantitatif. Elle déclare qu’un apport quotidien de 1,5 à 2,4 g de stérols diminue le taux de LDL-cholestérol de 7 à 10,5 % sur une période de 2 à 3 semaines1.

 

Flora pro-activ en profite pour se réaffirmer 

La marque Flora pro-activ du groupe Unilever s’inscrit dans cette nouvelle réglementation et décide de profiter de ce vent favorable pour redonner un nouveau souffle à son image. Avec une identité visuelle plus moderne, elle veut se démarquer en étant reconnue comme une marque santé de qualité supérieure et faisant la promotion d’un mode de vie sain. Sur ses nouveaux packagings, l’efficacité des stérols végétaux se distingue à vue d’œil par un logo mettant en avant les études cliniques.

Le nouveau design graphique n’a pas été pensé par hasard puisque :

  • les hexagones présents en forme de structures moléculaires nous rappellent la science
  • l’expertise de la marque est soutenue par un « Pro » qui se distingue grâce à une écriture propre posée sur fond vert
  • la palette de verts utilisée est un clin d’œil à la nature et au principe actif végétal.

 

Dans la gamme Pro-activ, il existe 3 formes d’alicaments dont deux grands classiques comme le lait de vache enrichi et les matières grasses à tartiner. Concernant la dernière, la marque a opté pour des mini yaourts de 100 g à boire, goût nature, framboise/grenade, fraise ou encore cerise/mangue. Une création pratique pouvant faire office de snack sain.

Pour l’instant, cette démarche ne concerne que la marque présente au Royaume-Uni. Reste maintenant à savoir si ce nouveau design saura convaincre les consommateurs et si Fruit d’or Pro-activ, son équivalent en France, compte suivre le pas.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail