Innovation

Brewtein et Nutribeer : et si la bière apportait des protéines ?

Bière_Récupération
écrit par Elise

Blake Konrardy arrivera-t-il à récolter les 40 000 $ nécessaires au financement de son projet de « bière de récupération » ?

Le fondateur de cette start-up américaine « Supplemental brewing » souhaite lancer 2 nouvelles bières :

  • Brewtein : 7 g de protéines, 13 g de glucides, 178 kcal et 5% d’alcool.
  • Nutribeer : 4 g de protéines, 7 g de glucides, 122 kcal et 4% d’alcool.

La cible de ces nouvelles boissons : ceux qui souhaitent concilier week-end et entrainement sportif. Blake Konrardy entend répondre à une demande de nombreux sportifs désireux de consommer plus de protéines, tout en étant des « buveurs de bière » habituels.

On estime que chaque seconde, plus de 5800 litres de bière sont consommés dans le monde et la consommation mondiale de bière augmente tous les ans depuis près de 30 ans. Parallèlement à ces chiffres, le marché de la nutrition sportive est en pleine croissance. Les bières Brewtein et Nutribear se positionnent donc sur deux marchés en pleine expansion. Notons que ces bières sont enrichies avec un concentré de protéines de lactosérum.

Certes, les protéines ont un rôle important pour les sportifs puisque ce nutriment contribue notamment au renouvellement de la masse musculaire et aux réparations de microlésions musculaires consécutives à l’effort, mais que penser de cette start-up qui surfe sur l’engouement général pour les produits enrichis en protéines et positionne ces bières comme des boissons fonctionnelles destinées aux sportifs ?

La bière ne doit-elle pas rester une boisson plaisir et non être le vecteur de bienfaits nutritionnels ? Espérons que le sportif, cible marketing de choix, saura diversifier ses sources de protéines !

A propos de l'auteur

Elise

Diététicienne-Conseil. Mes domaines de prédilection : la santé et plus particulièrement la nutrition clinique.

1 commentaire

  • Woh ! ça doit faire deux heures aujourd’hui sur internet.
    Et je dois admettre que l’article est complet.

    je pense que la le sport. Est l’un des plus merveilleux sport.
    Tellement intense

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR