Média animé par les experts de
Bière_Récupération

Brewtein et Nutribeer : et si la bière apportait des protéines ?

Blake Konrardy arrivera-t-il à récolter les 40 000 $ nécessaires au financement de son projet de « bière de récupération » ?

Le fondateur de cette start-up américaine « Supplemental brewing » souhaite lancer 2 nouvelles bières :

  • Brewtein : 7 g de protéines, 13 g de glucides, 178 kcal et 5% d’alcool.
  • Nutribeer : 4 g de protéines, 7 g de glucides, 122 kcal et 4% d’alcool.

La cible de ces nouvelles boissons : ceux qui souhaitent concilier week-end et entrainement sportif. Blake Konrardy entend répondre à une demande de nombreux sportifs désireux de consommer plus de protéines, tout en étant des « buveurs de bière » habituels.

On estime que chaque seconde, plus de 5800 litres de bière sont consommés dans le monde et la consommation mondiale de bière augmente tous les ans depuis près de 30 ans. Parallèlement à ces chiffres, le marché de la nutrition sportive est en pleine croissance. Les bières Brewtein et Nutribear se positionnent donc sur deux marchés en pleine expansion. Notons que ces bières sont enrichies avec un concentré de protéines de lactosérum.

Certes, les protéines ont un rôle important pour les sportifs puisque ce nutriment contribue notamment au renouvellement de la masse musculaire et aux réparations de microlésions musculaires consécutives à l’effort, mais que penser de cette start-up qui surfe sur l’engouement général pour les produits enrichis en protéines et positionne ces bières comme des boissons fonctionnelles destinées aux sportifs ?

La bière ne doit-elle pas rester une boisson plaisir et non être le vecteur de bienfaits nutritionnels ? Espérons que le sportif, cible marketing de choix, saura diversifier ses sources de protéines !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail