Innovation

En avant-première : un film alimentaire pour la nutrition des seniors !

Alexane
écrit par Alexane

La nutrition des seniors constitue un vrai challenge ! C’est en effet une véritable source d’innovation pour les industriels qui sont en quête de solutions pour pallier aux problèmes fréquents de dénutrition de cette cible.

Un projet révolutionnaire, développé grâce à une collaboration entre Rousselot (fournisseur de gélatine et de peptides de collagène), Fortified Food Coatings (fournisseur de solutions d’enrichissement), et DSM (société active dans la santé, la nutrition et les matériaux), sera prochainement présenté au salon du Food Matters Live 2015, du 17 au 19 novembre à Londres.

De quoi s’agit-il ? Un concept de livraison de plats préparés recouverts d’un film alimentaire invisible et enrichi en Peptan™ (peptides de collagène), calcium et vitamine D. Cette technologie d’enrichissement utilise une imprimante alimentaire pour pulvériser cette fine couche de gélatine, sans impact sur le goût et la texture des aliments. Ce film alimentaire assurerait une augmentation de la teneur en nutriments des aliments et apporterait certains bénéfices santé chez le consommateur. En effet, le Peptan™ est connu pour l’amélioration de la flexibilité des articulations et la réduction d’un certain inconfort chez les patients âgés.

Puisque les séniors ont tendance à moins cuisiner, ils pourront ainsi bénéficier de repas quotidiens contenant la quantité de nutriments adaptée à leurs besoins nutritionnels. Vitalité et qualité de vie seront les promesses de ce film enrichi qui permettra de se différencier sur le marché de la nutrition des séniors.

Pour en découvrir davantage sur ce projet, retrouvez directement les créateurs au Food Matters live 2015 !

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement la nutrition infantile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR