Média animé par les experts de
Frutarom rachat Nutrafur

Frutarom poursuit sa stratégie de croissance en acquérant 79 % du capital de Nutrafur

Frutarom, le spécialiste des arômes, ne cesse de se développer. En effet, avec Nutrafur, c’est la dixième acquisition de l’année que signe l’entreprise israëlienne, pour une valeur estimée à 14,5 millions d’€.

Nutrafur est une société espagnole spécialisée dans le développement et la commercialisation d’extraits naturels de plantes riches en antioxydants ou ayant des bénéfices santé scientifiquement démontrés à destination des industries agroalimentaires, pharmaceutiques, nutraceutiques ou cosmétiques. Elle s’appuie sur une expertise et une force R&D solides dans l’extraction de composés actifs végétaux.

Avec ce rachat, Frutarom poursuit sa stratégie de croissance basée sur le marché des extraits naturels, déjà renforcée par Vitiva, Taura et Ingrenat qui ont rejoint le groupe plus tôt dans l’année. L’Israëlien souhaite en effet développer son offre de solutions fonctionnelles naturelles qui allient goût et santé, en réponse aux vives attentes des consommateurs en termes de naturalité et d’alimentation plus saine.

Cette acquisition offre à la société une forte avancée en termes de capacités R&D, mais également d’ouverture de marchés, de nouveaux clients, et de réductions des coûts opérationnels.

Une belle dynamique d’acquisition pour Frutarom, qui ne compte pas s’arrêter là selon son PDG Ori Yehudai, qui indique vouloir « continuer à renforcer sa stratégie de croissance dans le but d’atteindre les objectifs qu’ils se sont récemment fixés, à savoir des ventes atteignant au moins 1,5 milliards de dollars d’ici 2020 ».

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail