Innovation

DSM lance Tolerase® G, une enzyme capable de dégrader les résidus de gluten

tolerase-enzyme-gluten
Caroline
écrit par Caroline

Après plusieurs années de recherche pour démontrer l’efficacité et la sécurité de son ingrédient Tolerase® G, DSM lance une enzyme digestive efficace dans la dégradation des résidus de gluten. Un lancement qui vient directement concurrencer Deerland Enzymes, le spécialiste des enzymes digestives, rare fournisseur d’ingrédients présent sur ce marché avec son enzyme protéolytique Glutalytic.

Le gluten est présent dans beaucoup de produits alimentaires différents, c’est pourquoi un régime sans gluten ne permet pas de l’éliminer complètement de l’alimentation : la consommation involontaire peut s’étendre de 200 mg/jour à 3000mg/jour.

La Tolerase® G est une enzyme digestive proline-spécifique conçue pour avoir une activité optimale dans l’estomac. Elle n’est pas destinée à remplacer un régime sans gluten ou à traiter la maladie coeliaque, mais plutôt à accompagner l’intolérant au gluten dans sa digestion.

Une innovation qui offre de belles perspectives sur le marché des compléments alimentaires !

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR