Innovation

Fresh kids on the go : les légumes s’invitent dans les smoothies

écrit par La Rédaction

Après les légumes en gourde, de nouveaux jus/smoothies en bouteilles « Fresh kids on the go » s’immiscent dans la tendance des boissons santé avec un jeune public en ligne de mire.
L’idée vient de la société Vegesentials, créée en février 2014 par Patience et Andrew. Ce couple ne s’est pas lancé dans l’aventure par hasard puisque suite à la suspicion d’une tumeur chez l’épouse, ils ont décidé de changer radicalement leur façon de se nourrir en adoptant une alimentation plus saine. D’après leurs témoignages, c’est à compter de cette prise de conscience que le véritable challenge a commencé : trouver des aliments peu transformés et des jus de fruits non pasteurisés.
Ils se sont ainsi aventurés dans la création de jus et de smoothies pratiques associant 20 % de légumes pour 80 % de fruits. Des recettes aux couleurs appétissantes, sans ajouts d’ingrédients supplémentaires et pressées à froid pour une teneur assurée en vitamines et minéraux. Quant aux qualités gustatives, elles ont été jugées par leurs propres enfants, de quoi s’assurer que les jus seront appréciés, même par les plus jeunes ! Vegesentials est d’ailleurs la première marque du Royaume-Uni à avoir été récompensée en 2014 du prix « the International Taste & Quality Institute ».
Il existe pour l’instant trois choix, assez proches de ce que l’on pourrait faire soi-même à la maison : concombre/ananas, betterave/fraise et carotte/pêche.

Les choses bougent pour le Royaume-Uni, et pas seulement en terme d’offre alimentaire, puisque une campagne « Give Up Loving Pop » (GULP), financée par les directions de santé publique, a été mise en place dans l’objectif de diminuer la consommation de boissons sucrées. Une volonté justifiée par des chiffres plutôt alarmants avec, au nord-ouest de l’Angleterre notamment, la part des sucres ajoutés dans la ration quotidienne des enfants de 4 à 10 ans qui s’élève à 14,7 %[1] au lieu des 5 à 10 % maximum recommandés. Fresh kids on the go se retrouve donc en accord avec les nouvelles dispositions politiques en matière de nutrition.

[1] 1. http://www.giveuplovingpop.org.uk/?page_id=726

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR