Compléments alimentaires Innovation

Transpiration : les compléments alimentaires contre-attaquent !

Alexia
Écrit par Alexia

Après s’être attaqués à des marchés de niche comme ceux du burn-out, de la pousse de la barbe, de l’acné ou encore des crevasses, des compléments alimentaires contre la transpiration arrivent sur le marché.

L’entreprise française DayDry, spécialisée dans les produits déodorants et anti-transpirants en tous genres (vêtements, soins, compléments alimentaires, spray), a récemment lancé une gamme de compléments alimentaires répondant à plusieurs promesses. Pour un consommateur lambda, l’entreprise propose un déodorant et un anti-transpirant naturels sous forme de compléments, respectivement à base de galanga et de sauge. Des cibles plus particulières sont également visées grâce à deux complexes :
Le Complexe stress et sueur est destiné aux personnes soumises au stress au quotidien. La formule allie des actifs anti-stress comme le magnésium et le Griffonia simplicifolia à la sauge anti-transpirante.
Le Complexe transpiration vise les sportifs en combattant la sudation excessive tout en tonifiant l’organisme. Le galanga et la sauge sont ainsi associés à la mélisse, réputée pour réguler la nervosité parfois à l’origine de la sudation.

Mais DayDry va encore plus loin. Surfant sur la vague « In & Out », l’entreprise propose également un spray déodorant à base de probiotiques. Celui-ci contient des Lactobacilles et des Saccharomyces empêchant le développement des bactéries à l’origine des odeurs de transpiration. Ce produit aurait une efficacité pouvant aller jusqu’à 5 jours, malgré les douches ! Bientôt fini le déodorant tous les matins et bonjour l’application hebdomadaire ? On y arrivera peut-être un jour, mais il y a encore du chemin à parcourir…

print

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Chargée de Communication et Développement chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : programmes de santé publique, éducation alimentaire, innovation compléments alimentaires

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This