Média animé par les experts de
slow cow_boisson

La boisson apaisante Slow Cow prend le taureau par les cornes

Une nouvelle boisson fonctionnelle apaisante et anti-stress appelée « Slow Cow », en provenance du Canada, débarque sur les marchés français et belge.

La marque « Slow Cow » (qui signifie « vache lente » en français), fut créée en 2008 au Québec. Cette boisson se présente sous la forme d’un liquide bleu et gazéifié revendiqué sans calorie, ni sucre, ni caféine, ni agent de conservation. Les canettes Slow Cow sont composées de 8 ingrédients dont une majorité d’extraits naturels de plantes tels que le thé vert (pour sa L‐théanine), le tilleul, la camomille, la valériane et la passiflore. Une composition digne d’une traditionnelle recette de grand-mère, associée aux saveurs fraîches et gourmandes du « pitaya », plus connu sous le nom de « fruit du dragon ».

Comme Lull ou encore Marley’s Mellow Mood, il s’agit d’une boisson fonctionnelle qui, contrairement aux plus traditionnelles boissons énergisantes, a décidé de se positionner sur des propriétés apaisantes et anti-stress. Cet élixir bleu s’adresse à différentes cibles telles que les étudiants, cadres stressés, insomniaques angoissés ou encore athlètes après l’effort, qui souhaitent améliorer leurs capacités d’apprentissage, de mémoire, de concentration, de récupération, tout en réduisant la nervosité et sans causer de somnolence pour autant.

Distribuée dans 17 pays, près de 15 millions de canettes ont été écoulées à travers le monde au cours de l’année 2013. Un beau succès pour cette jeune marque qui compte lancer 4 nouvelles saveurs au Canada en 2015.

En France, la canette de 33 cl sera distribuée pour commencer à Paris en hôtel-restauration et par la suite dans les magasins de proximité. Slow Cow compte d’ailleurs s’implanter dans le paysage des boissons proposées en soirées, avec la promesse d’un véritable moment de détente sans risquer le « mal de crâne » le lendemain matin.

Ainsi, les Québécois ont décidé de défier le boss autrichien de la boisson énergétique Red Bull en proposant une alternative innovante. On ne peut d’ailleurs pas passer à côté du clin d’œil lancé à son concurrent en choisissant un tel nom (Slow Cow VS Red Bull), ainsi que pour mascotte une vache fun et poilue en peignoir à l’air très détendu face au taureau rouge.

Les Français succomberont ils à ce nouvel acteur rentré dans l’arène des boissons fonctionnelles ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail