Innovation

Le baobab fait son trou dans la famille des superfruits

Baobab_superfruit
Agathe
écrit par Agathe

La tendance des superfruits ne se tarie pas. Après la baie des Incas et le haskap, c’est maintenant au tour du baobab de faire parler de lui parmi ces fruits aux propriétés nutritionnelles intéressantes.

Issu de l’arbre symbolique de l’Afrique, le fruit du baobab est en train de se créer progressivement une place dans notre alimentation grâce à ses bienfaits nutritionnels. Après les crèmes glacées Oppo ou encore la boisson énergisante Matahi, deux entreprises anglaises se sont lancées dans l’aventure baobab : Pulsin et Organic Burst.

  • Organic Burst a développé une poudre obtenue à partir du fruit du baobab à dissoudre dans l’eau, les jus, les smoothies ou encore à mélanger dans le yaourt. Les bienfaits nutritionnels de ce produit sont nombreux. La poudre de baobab est en effet riche en vitamine C, potassium, cuivre, fer, calcium, magnésium et fibres. Cette composition hors du commun permet à Organic Burst d’affirmer que son produit a des propriétés énergétiques, soutient le système immunitaire, participe au bon fonctionnement du système nerveux et favorise l’absorption du fer. Cette poudre est à dissoudre dans une boisson et contribue en même temps à l’hydratation de l’organisme de par son mode de consommation.

 

  • Pulsin propose aux consommateurs de découvrir les bienfaits du baobab dans une petite barre de 15 g sous la marque Beond. Cette barre contient également des dates, des cachous et de l’ananas. Obtenue uniquement à partir d’ingrédients biologiques, cette barre sans gluten est source de protéines et de fibres et présente un faible index glycémique. Pulsin cible un public très large avec ce produit : des sportifs à la recherche d’un apport énergétique avant ou après l’effort, des personnes sensibles sur leur poids, des enfants ou des adultes ayant besoin d’un apport énergétique entre les repas ou des personnes en période de convalescence.

 

Ce superfruit semble donc tout avoir pour plaire aux consommateurs, réussira-t-il à se créer une place au sein des nombreux produits à base de superfruits déjà existants ?

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR