Aliments Foodtech Innovation

Fresh’in Sport : la gastronomie au service du sport

Fresh'in Sport_sport
Juliette
Écrit par Juliette

Le marché de la nutrition sportive est en plein essor. Entre les innovations en tout genre pour booster les performances sportives, l’apparition de promesses de niche, les grands champions qui adoptent le sans gluten… Fresh’in Sport vient planter sa graine avec un concept encore inédit !

La jeune entreprise toulousaine s’attaque en effet à un marché vierge : livrer un repas gastronomique nutritionnellement adapté à l’activité sportive du client.

Alors, comment ça marche ?

1 – Sur le site web de Fresh’in Sport, la première étape consiste à répondre à un questionnaire sur sa condition et son activité physique, ainsi que sur ses objectifs (perte de poids, prise de muscle, etc). Le but est d’évaluer le besoin énergétique de chacun afin de proposer des repas sur-mesure.

2 – Un programme nutritionnel est calculé selon les besoins du consommateur, qui peut maintenant se faire livrer ses plateaux repas. Grâce à une connaissance pointue des aliments et de leur vertus, le menu est à la carte et pensé pour améliorer l’état de forme du client. Et pas n’importe quel menu ! Pavé de Saumon frais d’Ecosse au citron vert, Curry de Colin à la compotée de tomate… Préparés par un traiteur, les plats sont frais et gastronomiques.

3 – Le client n’a plus qu’à s’occuper de la cuisson (et de la dégustation…) !

Et la formule Fresh’in Sport ne s’arrête pas là. Des formules hebdomadaires sont proposées (avec 6 ou 12 repas). Programmation nutritionnelle, conseils d’alimentation, listes de courses pré faites, association avec des salles de sports pour combiner sa démarche à de la pratique sportive… L’accompagnement est donc également à la carte.

A condition d’y mettre le prix, sportifs de haut niveau ou amateurs, voici une belle initiative pour allier alimentation, plaisir et performance !

print

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : stratégies d’adaptation au règlement allégations, éducation thérapeutique du patient, maladies cardiométaboliques…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This