Communication Compléments alimentaires

Biocodex lance un nouveau site pour voyager au cœur du microbiote intestinal

Biocodex_microbiote
Agathe
Écrit par Agathe

Alors que les probiotiques gagnent en popularité, les industriels qui les vendent sur le marché sont coincés : il est difficile pour eux de communiquer sur leurs produits car aucune allégation n’a été validée par l’EFSA. C’est le cas de Biocodex par exemple, qui a fait des probiotiques son cœur de métier, avec notamment ses produits phares en gastroentérologie.

Afin d’informer les consommateurs, Biocodex a opté pour la création d’un site internet dédié au microbiote intestinal, microbiote-intestinal.fr. En surfant sur celui-ci, on ne remarque aucune trace d’allégation, mais bien des explications sur ce qu’est le microbiote intestinal et son rôle dans notre organisme. Les pathologies liées à un déséquilibre du microbiote sont expliquées, et le public peut alors s’intéresser aux solutions apportées par les probiotiques. Parmi celles-ci, Biocodex souligne l’existence et l’efficacité des médicaments probiotiques. Le tout est exposé de manière vivante par l’intermédiaire de vidéos explicatives, afin de faciliter la transmission de l’information au grand public.

Biocodex, laboratoire dont l’Ultra Levure est le produit phare, partage ainsi son expertise sur le sujet des probiotiques auprès du grand public. Un vrai atout pour se positionner en tant qu’expert alors que les allégations sur les probiotiques sont un sujet tabou. Une démarche qui n’est pas sans faire penser à celle de Danone avec son site lesprobiotiques.info.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This