Communication Santé publique

Quand Google se met à la diète

Google_nutrition
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Comme de nombreuses grandes firmes américaines, Google permet à ses employés de se restaurer sur place en proposant de façon gratuite et illimitée : boissons, repas et sucreries. Difficile cependant de s’assurer que chacun fait des choix raisonnables au quotidien !

Afin de baisser le nombre de calories ingurgitées par ses employés, trois principes ont été mis en place :

Pas vu, pas mangé : en dissimulant les aliments les moins sains (chips, sucreries, barres céréalières…) dans des boîtes opaques, 30 % de calories en moins sont ainsi consommées.

Des fruits, pas des sucres : pour faire passer ce changement inaperçu, Google a disposé des fruits, fruits secs et oléagineux plutôt que des sucreries.

Petite assiette, petit appétit : dernier coup de pouce, le volume des contenants a été diminué afin de modifier l’aspect des assiettes auprès des employés. Le résultat n’est pas négligeable, 5% de consommation en moins et 18 % de déchets alimentaires sauvés !

Comme Google est avant tout une entreprise de chiffres, l’entreprise a pu réaliser et mesurer de façon précise l’impact des différents changements apportés dans ses espaces de restauration. En 7 semaines, ce sont 3 millions de calories en moins qui ont été mangées. Une belle victoire pour Google qui a permis à ses employés de modifier leurs habitudes alimentaires à travers des actions assez simples.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur assiette, Google a créé Im2Calories qui permet de donner le nombre de calories contenu dans son assiette à partir… d’une photo prise depuis son smartphone ! Dévoilée récemment lors d’un salon, cette application n’est pas encore assez fiable pour être diffusée au public.  Alors, pourra-t-on bientôt connaître les secrets diététiques de chaque plat que nous photographions ?

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This