Média animé par les experts de
Google_nutrition

Quand Google se met à la diète

Comme de nombreuses grandes firmes américaines, Google permet à ses employés de se restaurer sur place en proposant de façon gratuite et illimitée : boissons, repas et sucreries. Difficile cependant de s’assurer que chacun fait des choix raisonnables au quotidien !

Afin de baisser le nombre de calories ingurgitées par ses employés, trois principes ont été mis en place :

Pas vu, pas mangé : en dissimulant les aliments les moins sains (chips, sucreries, barres céréalières…) dans des boîtes opaques, 30 % de calories en moins sont ainsi consommées.

Des fruits, pas des sucres : pour faire passer ce changement inaperçu, Google a disposé des fruits, fruits secs et oléagineux plutôt que des sucreries.

Petite assiette, petit appétit : dernier coup de pouce, le volume des contenants a été diminué afin de modifier l’aspect des assiettes auprès des employés. Le résultat n’est pas négligeable, 5% de consommation en moins et 18 % de déchets alimentaires sauvés !

Comme Google est avant tout une entreprise de chiffres, l’entreprise a pu réaliser et mesurer de façon précise l’impact des différents changements apportés dans ses espaces de restauration. En 7 semaines, ce sont 3 millions de calories en moins qui ont été mangées. Une belle victoire pour Google qui a permis à ses employés de modifier leurs habitudes alimentaires à travers des actions assez simples.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur leur assiette, Google a créé Im2Calories qui permet de donner le nombre de calories contenu dans son assiette à partir… d’une photo prise depuis son smartphone ! Dévoilée récemment lors d’un salon, cette application n’est pas encore assez fiable pour être diffusée au public.  Alors, pourra-t-on bientôt connaître les secrets diététiques de chaque plat que nous photographions ?

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail