Aliments Ingrédients

NutrEvent approche à grands pas : un moment d’échange et de conférences de qualité

NutrEvent
Agathe
Écrit par Agathe

Tenez-vous prêts, la quatrième édition du NutrEvent n’est plus loin ! Ce rendez-vous des acteurs européens du secteur de la Nutrition et de la Santé se tiendra dans une semaine (17 et 18 juin) à Lille. Un moment propice à la rencontre d’investisseurs et de représentants d’entreprises spécialisées dans les ingrédients, la distribution, et le conseil.

Cette rencontre sera également une occasion unique d’assister à des conférences de qualité, suivant deux grandes pistes :

  • L’innovation créative: le point de départ est le laboratoire et l’idée scientifique, qui est ensuite transposée sur le marché. Dans ce cadre, on parlera entre autres de l’amélioration de la sécurité alimentaire grâce à l’approche « OneHealth », de sources alternatives de protéines ou encore de procédés industriels permettant l’amélioration de la biodisponibilité des nutriments.

 

  • L’innovation adaptative: on s’intéressera cette fois à l’influence des tendances du marché et de la réglementation sur l’innovation et l’accessibilité au marché. Ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les vérifications à faire avant d’acheter un ingrédient innovant, la vision des consommateurs sur les aliments-santé ou encore la tendance « free-from ».

 

Ces deux jours seront donc riches en partage. Ils seront également ponctués par la cérémonie des NutriAwards, pour laquelle les candidats sélectionnés sont en cours d’évaluation… Qui seront les grands gagnants des prix pour le produit et le procédé les plus innovants ?

Vous pouvez trouver le programme détaillé de l’événement ici, ainsi que davantage d’informations sur cet article.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This