Innovation

La baie des Incas, un nouveau superfruit à découvrir

Baie des incas
écrit par Caroline

Un superfruit venu des Andes

La baie des Incas, aussi appelée Coqueret du Pérou (Physalis peruviana), est un fruit originaire des Andes. Du même genre que la cerise d’hiver, ou Amour-en-cage, la baie des Incas se présente sous forme d’une baie ronde orange, de la taille d’une bille, enfermée dans une cage de feuilles.

Un concentré de nutriments

Comme le maca et le quinoa, la baie des Incas est considérée comme un superaliment oublié de l’empire Inca. Elle est particulièrement riche en vitamines B, en protéines et en minéraux comme le fer, le zinc et le phosphore. C’est aussi une source intéressante de vitamine C et de caroténoïdes.

Bientôt dans nos rayons ?

Les superfruits, et en particulier les « superbaies », sont de véritables leviers d’innovations en agro-alimentaire aujourd’hui. Les nouvelles boissons à base de superbaies fleurissent dans les rayons des supermarchés : articles du 7 avril 2015, du 3 février 2015 ou encore du 19 septembre 2014.

Alors, avec son image antique et exotique, la baie des Incas sera-t-elle la star des boissons de demain ?

C’est le pari que fait Frutarom, fournisseur international d’ingrédients naturels, en lançant IncaberrixTM, un extrait soluble de baie des Incas. En plus de ses bénéfices nutritionnels, l’ingrédient apporterait également un bon goût fruité original. Frutarom compte bien séduire le marché des boissons fonctionnelles avec cette nouvelle superbaie. A suivre…

A propos de l'auteur

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR