Média animé par les experts de
Baie des incas

La baie des Incas, un nouveau superfruit à découvrir

Un superfruit venu des Andes

La baie des Incas, aussi appelée Coqueret du Pérou (Physalis peruviana), est un fruit originaire des Andes. Du même genre que la cerise d’hiver, ou Amour-en-cage, la baie des Incas se présente sous forme d’une baie ronde orange, de la taille d’une bille, enfermée dans une cage de feuilles.

Un concentré de nutriments

Comme le maca et le quinoa, la baie des Incas est considérée comme un superaliment oublié de l’empire Inca. Elle est particulièrement riche en vitamines B, en protéines et en minéraux comme le fer, le zinc et le phosphore. C’est aussi une source intéressante de vitamine C et de caroténoïdes.

Bientôt dans nos rayons ?

Les superfruits, et en particulier les « superbaies », sont de véritables leviers d’innovations en agro-alimentaire aujourd’hui. Les nouvelles boissons à base de superbaies fleurissent dans les rayons des supermarchés : articles du 7 avril 2015, du 3 février 2015 ou encore du 19 septembre 2014.

Alors, avec son image antique et exotique, la baie des Incas sera-t-elle la star des boissons de demain ?

C’est le pari que fait Frutarom, fournisseur international d’ingrédients naturels, en lançant IncaberrixTM, un extrait soluble de baie des Incas. En plus de ses bénéfices nutritionnels, l’ingrédient apporterait également un bon goût fruité original. Frutarom compte bien séduire le marché des boissons fonctionnelles avec cette nouvelle superbaie. A suivre…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail