Business Compléments alimentaires

Fin du partenariat entre l’Oréal et Nestlé : Nestlé se lance seul avec innéov dans l’aventure nutraceutique

innéov_Nestlé
Alice
Écrit par Alice

On notait il y a quelques mois la fin d’un partenariat de 12 ans entre l’Oréal et Nestlé sur la joint-venture innéov, marque spécialisée dans les compléments alimentaires beauté. Avec des promesses sur les soins de la peau, des cheveux, du corps, du solaire ou encore de la diététique, innéov n’a pas réussi à générer un chiffre d’affaire suffisant pour que l’Oréal continue d’investir (25 millions d’euros « seulement » générés en 2013).

Aujourd’hui le géant suisse de l’agroalimentaire, convaincu du potentiel de la marque, décide de racheter, seul, les produits innéov. Afin de pallier au manque de chiffre d’affaire généré, Nestlé repositionne totalement les produits de la gamme qui viendront, dès lors, s’inscrire dans la stratégie globale de sa division Nestlé Skin Health et qui seront distribués par sa marque (détenue à 100 %) bien connue, Galderma (rachetée également à son acolyte l’Oréal il y a plusieurs années).

Nestlé souhaite profiter de la notoriété déjà bien installée de Galderma sur le marché de la dermatologie pour distribuer les compléments alimentaires innéov, et ce dans 80 pays. En effet,  Galderma génère un rayonnement important et attractif, avec des produits qualitatifs pour les soins et protection de la peau, et surtout, est déjà bien reconnu par les consommateurs et les professionnels de santé.

Nestlé s’envole donc en solo avec la marque de compléments alimentaires innéov, avec une toute nouvelle stratégie de distribution. Parviendra-t-il à faire sa place sur le marché de la nutraceutique ?

print

A propos de l'auteur

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This