Communication

Coup de cœur communication : Babybio fait peau neuve !

Babybio nouvelle image
Alexane
écrit par Alexane

Vous connaissez la marque Babybio ? En tout cas, elle parle d’elle en ce moment ! Cette marque spécialiste de l’alimentation bio pour les enfants de 0 à 3 ans offre une généreuse gamme de produits conçus et fabriqués en France, mais aussi reconnus pour leur saveur proche du fait-maison. Créée par le groupe Vitagermine en 1996, Babybio propose le premier lait de suite biologique français. Cette marque évolue sur un beau chemin avec sa toute nouvelle identité visuelle, sa campagne de communication ambitieuse et ses nombreuses nouveautés 2015.

  • Les engagements de Babybio pour des produits respectueux

Rappelons tout d’abord les divers engagements de cette marque infantile qui cherche à rassurer des parents souvent soucieux de la nature de leurs achats. Babybio respecte le consommateur par la transparence de ses produits en prenant soin d’indiquer l’origine des ingrédients. De plus, étant implantée en Aquitaine, Babybio souhaite valoriser au mieux les exploitants de ses régions pour dynamiser l’économie régionale et réduire au maximum le déplacement de ses produits et ainsi, l’émission de CO2. Eco-responsable, la marque respecte l’environnement en sélectionnant avec attention des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Enfin, Babybio s’engage spécifiquement sur la qualité gustative de ses produits, au cœur de son positionnement.

Mais alors, quels sont ces produits qui attirent de nombreux jeunes parents ? Babybio offre une gamme de produits soumise à une double réglementation : infantile et biologique. Les produits sont commercialisés à la fois en grandes surfaces, en magasins spécialisés, sur internet et en pharmacie. Des laits en poudre aux menus sous différentes formes (gourdes, assiettes, bols…), en passant par des petits pots sucrés et salés, de quoi satisfaire Bébé !

  • Du nouveau chez Babybio !

De nouveaux produits et nouvelles saveurs rythment cette année 2015 pour éveiller les papilles de bébé. Quoi de mieux qu’une mise en valeur de nos terroirs français avec la pomme d’Aquitaine, les courgettes de Provence, le bœuf du Limousin, le panais du Val-De-Loire, la pintade du Poitou ou encore l’abricot du Roussillon ? Des nouvelles recettes savoureuses et originales pour apporter le plus grand bien aux bébés : petits pots pomme mangue, bols tomates lentillons, assiettes patate douce pintade pruneau… et bien d’autres encore ! Toutes ces nouveautés sont présentées sous une nouvelle identité visuelle qui nous plonge dans un univers « poudré » : transparence, authenticité, douceur et confiance sont les maîtres-mots évoquant l’image de Babybio. Le packaging des produits, relooké en un aspect papier kraft plus naturel, met en valeur la carte de France sur le facing pour valoriser leur positionnement sur l’origine des produits. De belles couleurs viennent égayer l’emballage avec des photos des recettes appétissantes.

  • Un nouvel élan avec sa campagne TV 2015

Cette belle dynamique de changement d’identité visuelle est soutenue par une nouvelle campagne TV  « L’aventure du goût commence ici » depuis le 13 avril 2015. Elle sera diffusée sur M6, France 5 et les chaînes numériques jusqu’au 4 juillet 2015. Babybio nous embarque dans un voyage gustatif où un bébé envoie son Doudou lapin attendrissant en mission sur les lieux de production des ingrédients pour s’assurer de leur qualité. Une pub très bien pensée qui joue sur l’émotion pour valoriser l’exigence de transparence sur l’origine des ingrédients dont fait preuve la marque. Ce plan média est complété par un dispositif digital, de la presse parentale et pro, ainsi que des PLV en magasins.

Une marque dévouée, sensible aux demandes des consommateurs et au monde environnant, qui nous réserve encore bien des surprises ! Elle reflète une image rassurante pour des parents souhaitant donner le meilleur pour leur enfant en alimentation.

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement la nutrition infantile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR