Communication

La nutrition au cœur du nouveau site Danone Professionnel

Danone-Pro
Alexia
écrit par Alexia

Danone Professionnel met l’accent sur la nutrition auprès des professionnels de la restauration : le nouveau site internet permet un accès rapide et intuitif à des informations variées sur leur gamme de produits laitiers frais.

5 rubriques sont disponibles :

  • Les fiches produits: en plus du détail des valeurs nutritionnelles, il est possible d’effectuer une recherche des produits en fonction de leur profil nutritionnel (teneurs en calcium, matières grasses, vitamine D), de leur fréquence recommandée par le GEMRCN ainsi que de leur éligibilité pour l’aide au lait scolaire (un programme social visant à favoriser la consommation de produits laitiers par les enfants d’âge scolaire et préscolaire).
  • Des outils, avec notamment les clés pour comprendre l’aide au lait scolaire, accompagnés de la liste des produits éligibles, ainsi que des tableaux de synthèse des valeurs nutritionnelles et des allergènes.
  • Une partie spécialement dédiée à la nutrition pour les diététiciens-nutritionnistes. Y sont présentés d’une part les fondamentaux sur les yaourts et laits fermentés ainsi que leur place dans une alimentation équilibrée, et d’autre part la Charte Alimentation, Nutrition et Santé de Danone.
  • Les engagements de Danone en matière de développement durable.
  • Des recettes réalisées à partir d’Activia, Danette, Les 2 vaches, Petit Gervais et Velouté, aussi bien en dessert, qu’en entrée ou en plat afin de les intégrer au menu autrement.

Rendre la nutrition plus accessible et plus pratique : le nouveau défi de Danone pour valoriser la qualité nutritionnelle de leurs yaourts, et contribuer à sa mission d’« apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre ».

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : le food et plus particulièrement le consommateur.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR