Innovation

Le marché des plats cuisinés pour enfants se développe Outre-Manche avec l’arrivée de Mini nom nom’s !

Mini nom nom plats préparés kids
écrit par Caroline

C’est un phénomène qui peine à se développer en France : les plats préparés pour enfants, de plus en plus populaires au Royaume-Uni, restent décidément absents des étalages des grandes surfaces de l’hexagone.

Marie avait tenté l’aventure en 2012 en créant la première gamme de plats cuisinés pour enfants en France, avec 4 références pour les 3 – 7 ans. En effet, constatant que l’offre entre les petits pots et les produits destinés aux ados était inexistante, la marque avait créé 4 recettes dans des conditionnements ludiques où les légumes sont masqués pour créer l’adhésion des petits. Malheureusement, le succès n’a pas été au rendez-vous et la gamme a disparu des grandes surfaces.

Au Royaume-Uni en revanche, les innovations ne manquent pas ! Du fait de l’accélération du mode de vie actuel et d’une attention de plus en plus pointue portée à la nutrition, le marché des plats préparés se développe, et notamment pour les enfants. Après Junior’s Pantry, au tour de Mini nom nom’s de lancer sa gamme de repas tout prêts pour les enfants. Lancée en 2015, elle propose des plats de cuisine du monde incorporant des épices et des fleurs pour initier les jeunes palais tout en ayant une bonne qualité nutritionnelle (les plats apportent au moins une des 5 portions de fruits et légumes journaliers recommandés, sont sans sel, sucres, additifs, ni conservateurs ajoutés), ce qui a l’avantage de rassurer les parents sur la qualité de ce que leurs enfants mangent. De plus, en expliquant l’origine des ingrédients sur le packaging, la marque s’inscrit dans une démarche ludique particulièrement intéressante et adaptée à la cible.

La gamme se compose actuellement de 5 plats (dont un végétarien) inspirés de différentes régions : Two Tiny Tiffins (Nord de l’Inde), Tiny Thali (Sud de l’Inde), Little Laksa (Malaisie), et Tiny Tajine (Maroc). Présentée aux professionnels de l’industrie agroalimentaire à l’occasion du salon International Food&Drink Event (IFE) de Londres en mars dernier dont elle a remporté les prix de la meilleure nouvelle marque et du meilleur nouvel aliment pour enfant, la gamme sera lancée auprès du grand public en mai 2015 et soutenue par un robuste plan de communication incluant du community management (déjà plus de 3 600 fans sur la page Facebook !) et du sponsoring d’évènements médiatiques.

Des plats pratiques qui raviront les papilles des petits en rassurant les grands, c’est l’objectif du couple d’entrepreneurs à l’origine du projet, Lisa et Imrat Sohanpal. Souvent décriés quant à leur goût ou leur qualité nutritionnelle, les plats préparés n’ont pas dit leur dernier mot ! Un modèle anglais à suivre donc…

A propos de l'auteur

Caroline

Consultante Senior chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : l'univers de la santé et plus particulièrement la communication médicale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR