Aliments Innovation

Découvrez les 2 dernières boissons fonctionnelles aux superfruits !

Tropicana-Sambazon
Charline
Écrit par Charline

Deux nouveaux rafraîchissements viennent s’ajouter à la longue liste des boissons fonctionnelles à base de superfruits.

Tropicana Energie au Gurana

Malgré plusieurs avis négatifs émit par l’ANSES, le secteur des boissons énergisantes est toujours en pleine croissance. Aujourd’hui, Tropicana, filiale du groupe PepsiCo, spécialisée dans le domaine des jus de fruits, se lance sur ce marché florissant avec sa nouvelle boisson « Tropicana Energie au Guarana ».

Disponible sous 2 saveurs (cocktail ananas, mangue, banane, citron vert ou cocktail mangue, goyave, passion), cette boisson mêle à du jus de fruits pressés, du guarana et des extraits naturels de caféine. Sa composition sans sucre ajouté, sans conservateur et riche en vitamine C, B3, B5 et B6 en fait une boisson naturelle pour aider à lutter contre les petits coups de fatigue.

Le guarana, plante native d’Amazonie, produit de petites baies naturellement énergisantes de par leur contenance en caféine, trois fois plus élevée que dans la graine de café. Cette teneur permet au groupe d’afficher sur son produit l’allégation suivante : « « Tropicana Energie contient du guarana et de la caféine d’origine naturelle, qui contribuent à améliorer l’éveil et la concentration ».

Cependant, une bouteille contenant 75mg de caféine, soit l’équivalent d’une grande tasse de café, il est tout de même recommandé de ne pas consommer cette boisson plus de deux fois par jour. Elle est de plus fortement déconseillée aux enfants et femmes enceintes.

Tropicana Energie au Guarana, riche en fruits et naturellement dynamisante, semble avoir toutes ses chances face aux autres boissons énergisantes souvent critiquées du fait de leur goût chimique et la présence de taurine.

Sambazon 100 Juices

Toujours sur la vague des boissons fonctionnelles exotiques, Sambazon lance Sambazon 100 Juices, 100% pur jus, avec tout au plus 100 calories et 70% de sucres en moins que les autres jus.
Les vertus de cette boisson reposent sur sa contenance en açaí, petite baie d’Amérique du Sud à la fois riche en antioxydants et en matières grasses de bonne qualité (dont les omega 3). Naturellement non sucré, ce superfruit rencontre un grand succès auprès des femmes. Il s’agit également d’un bon cocktail énergisant de par sa teneur en acides aminés et minéraux.

Les superfruits semblent décidément être la solution naturelle du moment pour donner « un petit coup de jus » à nos journées bien chargées !

print

A propos de l'auteur

Charline

Charline

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : marketing agroalimentaire, étiquetage nutritionnel, communication nutritionnelle

1 commentaire

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This