Média animé par les experts de
Candia_GrandLait léger & digeste

Candia relance GrandLait léger & digeste en version sans lactose

Le marché des intolérances et allergies alimentaires n’a cessé de grossir ces dernières années. Selon l’étude Xerfi, en 2012 en France, il atteignait déjà 165 millions d’euros en GMS, et les estimations montrent encore une croissance à + 8-9 % par an pour 2016.

La tendance montre que le consommateur associe de plus en plus sa santé à son comportement alimentaire et au bien-être qu’il en résulte. Cela explique notamment la disposition récurrente à l’autodiagnostic d’une intolérance alimentaire, et l’appétence pour la naturalité des produits consommés. Le marché du lait subissant une forte pression ces dernières années, le segment des allergies et intolérances est un vrai levier commercial pour les industriels (article du 28 mai 2012).

C’est dans ce contexte qu’on assiste au re-lancement par Candia de GrandLait® léger & digeste. A l’origine à teneur réduite en lactose (80 % de lactose en moins qu’un lait classique), GrandLait® léger & digeste affiche désormais la mention sans lactose !

Il fait suite à Délactolait® sans lactose, lancé en 2011 (qui n’est plus commercialisé), positionné sur une population plus spécifique. En relançant son produit sous la marque GrandLait®, bénéficiant d’une forte notoriété auprès des consommateurs, Candia, en plus de répondre aux besoins des intolérants au lactose, avait déjà élargi sa cible à un plus large public à l’estomac sensible en attente de « bien-être digestif ». Un pied de nez à son principal concurrent, Lactel, qui avait pris le leadership de ce marché principalement grâce à son lait à teneur réduite en lactose sorti il y a plusieurs années et rebaptisé Matin Léger® de Lactel, toujours dans la tendance ciblage grand public.

GrandLait® léger & digeste est obtenu à partir d’un procédé d’origine naturelle, le « flexdose »,  respectant les propriétés du  lait et sélectionné au SIAL Innovations 2014. Ce procédé permet de dégrader le lactose naturellement et d’obtenir un taux inférieur à 0,1 %, permettant ainsi l’allégation « sans lactose ». 

GrandLait® léger & digeste s’affiche donc bien dans la tendance des produits « sans » et naturels. Le marché des laits délactosés étant très dynamique, ce produit pourrait avoir un bel avenir et redonner un souffle neuf à la gamme Grandlait® du leader du marché français du lait de consommation.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail